[RESOLU] Clef usb / Effacer un dossier

Bon j’essaye de retablir le montage automatique de ma clef usb qui a sauté je ne sais pourquoi.

J’ai les paquets usbmount, hal et pmount.

Pour commencer lors d’une manip il c’est créé un repertoire PKBACK du nom de ma clef.
Meme sans la clef et après plusieurs redemarrages (je sais c’est pas bien, mais je ne connais pas la commande pour réinitialiser) le dossier persiste. J’ai donc voulu le virer mais…

capucine:/# cd media capucine:/media# ls cdrom floppy PKBACK# 001 usb0 usb2 usb4 usb6 cdrom0 floppy0 usb usb1 usb3 usb5 usb7 capucine:/media# rmdir PKBACK#\ 001/ rmdir: `PKBACK# 001/': Le répertoire n'est pas vide. capucine:/media# cd PKBACK#\ 001/ capucine:/media/PKBACK# 001# ls capucine:/media/PKBACK# 001# cd.. bash: cd..: command not found capucine:/media/PKBACK# 001# cd .. capucine:/media# ls cdrom floppy PKBACK# 001 usb0 usb2 usb4 usb6 cdrom0 floppy0 usb usb1 usb3 usb5 usb7 capucine:/media# rmdir --ignore-fail-on-non-empty PKBACK#\ 001/ capucine:/media# ls cdrom floppy PKBACK# 001 usb0 usb2 usb4 usb6 cdrom0 floppy0 usb usb1 usb3 usb5 usb7 capucine:/media#

Bon après, j’ai ajouté vfat dans la config de usbmount, j’ai ajouté mon user et hal au groupe plugdev, la clef se monte automatiquement et apparait sur mon bureau,cependant je n’ai que les droits de lecture et de démontage sur la clef.
Faut il ajouter une option dans la config de usbmount?
Comment changer l’icone de la clef?

J’ai les droits! Il faut ajouter l’exemple des lignes commentées "gid etc…"
Reste le PKBACK…

Un p’tit conseil pour le dossier PKBACK? :smiley:

[résolu] :question:

Non non, je n’arrive toujours pas à effacer ce µ££/./ML(_è*ù:;ù de dossier PKBACK.

sudo rm -R /media/PKBACKdonne une erreur ?

sudo rm -Rf /media/PKBACK
Mais fais gaffe quand même avec cette commande … :confused:

oui mais non. Ca doit être un pseudo mountpoint produit par pmount à chaque reboot (mais je ne connais pas encore pmount, je viens seulement de découvrir que c’etait lui qui gèrait /media).
C’est une option de suppression du mountpoint automatique dans pmount, qu’il doit falloir trouver.

Je pense aussi, j’ai fais quelques manipulations peu glorieuses avant de configurer usbmount.
Mais j’espère que pmount ne va pas me laisser un nouveau dossier à chaque fois qu’il trouve un nouveau media.
Sinon au montage automatique, ma clef apparait maintenant comme usb0, donc je pense que le dossier PKBACK n’est plus necessaire.
Je vais voir un man rm… :wink:

Pour les clef usb on doit aussi pouvoir s’en sortir avec un bon parametrage de udev…

minet.net/spip/article.php3?id_article=147

Ce n’est peut être pas evident pour le demontage automatique…

[quote=“CAPUCINE”]Mais j’espère que pmount ne va pas me laisser un nouveau dossier à chaque fois qu’il trouve un nouveau media.
Sinon au montage automatique, ma clef apparait maintenant comme usb0, donc je pense que le dossier PKBACK n’est plus necessaire.
Je vais voir un man rm… :wink:[/quote]J’ai moi aussi autant de dossiers dans /media que de périphériques connectés un jour sur ma machine. Je me suis amusé à les renommer pour voir l’effet : aucun. J’ai comme toi remarqué que les noms des dossiers peuvent changer pour le même périphérique.

$ ls /media/ cdrom floppy0 oldapplis oldlexar usbdisk FlashReader IPOD oldbroadmaking oldsda2 floppy LEXAR MEDIA oldlecteur oldswisnifeTous ceux en “old” sont renommés par mes soins.

Pas pour moi! :laughing:
Je peux maintenant brancher et débrancher ma clef à souhait, elle se monte se démonte, apparait et disparait sur le bureau, me donne les droits en écriture pour le user, mais aucun dossier du nom de ma clef n’apparait dans media.
La création de ces dossiers se fait peut être lorsque le groupe “usbmount pmount hal” n’est pas complet…