[Résolu]cloner windows XP

J’ai un pote qui aimerait transférer son Windows XP (actuellement sur un disque 20 Go) sur un disque plus grand.
Il a acheté un disque de 160 Go.

Pour que ça se passe sans douleur, est-ce qu’un dd suffit ?
Genre :

:question:

Je suppose qu’après, il faudra redimmensionner, non ?

Merci :smiley:

Bonsoir,
ntfsclone, en cas de ntfs…

En fait, c’est du Fat32

Salut,
J’avais effectué cette manip avec le logiciel “clone expert”, si mes souvenirs sont bons, pour tranférer un xp d’un dd de 40 gigas vers un dd de 200 gigas (avec en plus, un clonage des partitions d’origine du 40 gigas, proportionnel à la taille du nouveau disque).

le dd que tu as dit n’est pas bon.
formattes une >partition< de la même taille >exactement< sur le 160 et fais un dd entre la partition du 20 et celle de 20 du 160. Peu importe le type de partoche. Tu pourra formatter comme tu veux les 140 Go restants aprés.

ok merci pour ces précisions !
Je vais faire comme ça.
C’est également pour lui montrer qu’il n’a
pas besoin de pirater ghost sur la mule et
que linux est puissant.

:slightly_smiling:

[quote=“mattotop”]le dd que tu as dit n’est pas bon.
formattes une >partition< de la même taille >exactement< sur le 160 et fais un dd entre la partition du 20 et celle de 20 du 160. Peu importe le type de partoche. Tu pourra formatter comme tu veux les 140 Go restants aprés.[/quote]
Le «exactement» n’est pas très important, elle peut être un chouïa plus grande. J’avais fait cela sur «pas tout à fait feu mais presque» mon portable et j’avais après utilisé ntfsresize pour augmenter la partition. A noter que c’était du NTFS.