[résolu]codage en html : insérer police latin modern

Bonjour,
je voudrais que mon titre de site web soit dans la même police que mes documents latex : je crois que c’est latin modern.

J’ai rajouter ceci dans mon fichier css mais pas de résultat : h1 { font-family : "latin modern"; text-align : center }
pourtant cette police est bien installé chez moi (vu que je l’utilise en LaTeX)

Comment l’utiliser ?

Utiliser des polices personnalisées pour un site Internet n’est pas forcément une bonne idée car les polices ne sont pas forcément installées chez le visiteur. Pour font-family, il est donc recommandé de spécifier plusieurs polices différentes ainsi qu’une police générique (configuré par l’utilisateur du navigateur) comme sans-serif, serif, etc.

Latin Modern est une police utilisée uniquement par LaTeX, elle n’est pas donc pas disponible pour les applications du système et donc le navigateur. Pour que cela fonctionne, il faut donc installer la police Latin Modern pour le système et elle doit ensuite apparaître dans la liste donnée par l’outil fc-list.

Merci,
ça marche si on spécifie le nom complet de la police :
LMRoman10

Il va sans dire que j’ai rajouté un petit serif après cette police qui ne sera visible que par les ordi GNU/linux qui ont installé cette police.

merci de ta réponse