[RESOLU] Combien de "/home" avec 2 Linux ?

Oui, entre-autres ! (là je fais une faute de syntaxe mais elle est volontaire 8) )

[quote]Par exemple, dans 6 mois je ne souviendrai plus que la sdb2 est celle réservée à la racine de Debian … Grâce à l’étiquette,(lors de l’installation) je peux donc la nommer “Debian” pour la différencier avec une autre partition de même taille et possédant le même point de montage, c’est ça ?[/quote]Exact !

[quote]Cette manipulation peut-elle être réalisée à postériori via Gparted ?[/quote] OUI !

J’ajoute que ça peut s’avérer (ô le vilain verbe :blush: ) pratique quand on change le DD de place soit ds l’ordi, soit ds un autre ordi.

Re,

Attention, modérez votre enthousiasme, certaines distributions trouvent très drole de dénommer les partitions par leur UUID.

Voici le nom de ma sdb8 :2635a9ee-01af-4853-bcf8-0bdd5ed07439 et pourtant elle a un label “usr” :slightly_smiling:

[quote]
Exact ![/quote]

Aaaaaah … :smt001

Chouette, je vais le faire ! :smiley:

:open_mouth: Effectivement, c’est beaucoup plus difficile à retenir que “usr” !

Bon, je crois que je vais m’abstenir … :wink:

Encore merci à vous. :smt006

EDIT : J’ai quand même tenté la chose … Que voulez-vous, on ne se refait pas ! :wink:

Résultat : Le contenu de l’étiquette n’apparaît nullement sous Gparted mais par contre il figure dans le navigateur de fichiers. En effet, au lieu d’avoir la taille de la partition exprimée en Go, je suis gratifié d’un “Debian” présent près de l’icône. Voilà … :smt006

C’est pratique aussi pour faire des raccourcis.
Perso, au lieu de taper :
$ sudo mount -t ext3 /dev/hdxy /mnt/video
je tape :
$ video
c’est plus "causant"
mais j’ai aussi
$ photo
et pour fermer n’importe lequel des deux :
$ demonte
Bien sûr, ces commandes sont ds ‘sudoers’ et elles peuvent être avec ou sans ‘pass’.

Une précision à propos de la partition pour le swap.

Si on a plusieurs distrib, un seul swap suffit, non ?

Je dis ça car lorsque j’utilise un LiveCD, il utilise mon swap.

oui !