[Resolu] commande pour lire une page web, ligne par ligne

Bonsoir,
mettons que je veuille diriger le résultat de wget dans un flux au lieu d’un fichier , avec l’option -O -, qui envoie le résultat du download dans STDOUT …
Déjà, est-ce qu’il y a une commande à qui on donne une url et qui permet de lire la page html de l’url sans la télécharger ? si non, je continue avec wget, et je me demande comment faire pour tester une par une les lignes qui arrivent dans le flux … exemple :

Là, ça envoie (ça marche) wget dans grep, qui envoie dans la variable tags que les lignes trouvées … Comment faire pour interrompre wget à la première occurence de “Tags” trouvé ? faudrait que je puisse demander à wget de lire une à une les lignes non ?
C’est pour le gain de temps surtout …
ps: requete égal : “http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=

AMA passes au perl.
Lire une page distante sans la télécharger me semble relever de la parapsychologie.
Sinon tu dois pouvoir envoyer ce que tu filtres vers lynx, non ?

ok, j’ai trouvé ce que je cherchais à faire, mais je suis pas tout à fait sur que l’instruction break stop la connection à la source …

lynx -source "$REQUETE"338833 | grep "Tags: fixed;" | while read line do if [ "$line" = "Tags: fixed;" ]; then break; fi done
ou avec wget :

wget -q -O - "$REQUETE"338833 | grep "Tags: fixed;" | while read line do if [ "$line" = "Tags: fixed;" ]; then echo "stop break" break; fi done

Si les pages sont downloadées, où sont-elles stockées précisément ?

dans un pipeline, les données transmise sont dans le buffer des stdin/out des processus qui communiquent, autrement dit en mêmoire (ou eventuellement dans le swap).
De même, quand le dernier processus arrète de lire, il me semble que la rupture du pipe provoque recursivement un signal stop ou break vers les processus ecrivains en amont.

ok merci Matt, ça semble plus clair …

Off topic: les resistants etaient des terroristes pour les nazies(GodWin ouane poynt), les tchetchènes sont des terroristes pour les russes.

off topic suite :
oui, j’y ai pensé : j’ai résolu le dilème par :
les résistants étaient les représentants du camps le plus nombreux et le mieux armé, celui des partisants de la liberté, celui des opposants a hitler.
Il y aurait donc 2 sortes de terroristes, ceux pour la liberté, et les fachos …

(Godwin ouane maure poynt)