Bonsoir, je crois que ma question est clair j’aimerais avoir le thème gnome de ubuntu (sans tout configurer à la main), parce que celui que je viens d’installer je le trouve assez moche, enfin c’est une histoire de gout mais voila, est-ce que vous avez une idée ?
Voila merci
Sinon essayes de ce cote la :
[quote]$ apt-cache policy gtk2-engines-ubuntulooks
gtk2-engines-ubuntulooks:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.9.12-2
Table de version :
0.9.12-2 0
500 ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
500 ftp.fr.debian.org testing/main Packages
500 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages[/quote]
[quote]Description: ‘ubuntulooks’ theme for GTK+ 2.x
Ubuntulooks is a modern-looking engine for GTK+, based on Clearlooks. It
features elements of various popular themes, blended together to produce a
theme that is easy on the eyes and visually pleasing.
.
This package also ships a GTK theme called Human.[/quote]
Merci pour les réponses c’est ce que je recherchais
en fait j’aurais encore besoin d’aide, en fait ça ne fonctionne qu’a moitié, par exemple iceweasel est très basique et le gestionnaire de fenêtre en bas n’est pas comme je le voulais, il n’y a pas que ça mais je vais pas faire la liste, je titille peut-être un peu mais vous avez une idée ? j’ai pris un screen :
Sinon avec apt-cache j’ai essayé mais ça ne change rien, du moins je n’ai rien remarqué, mais je ne comprend pas vraiment la commande en fait ^^.
Voila merci
apt-cache te montre ce qu’il faut installer, toi utilises apt-get install pour l’installer.
Bon voila j’ai installé le paquet, mais c’est toujours pareil sur iceweasel le style est basique (un peu comme si j’avais pas installé gtk-qt-engines sous kde)
Il te faut installer iceweasel-gnome-support ou un paquet comme ça pour que le look du navigateur match celui de gnome.
Pour être encore plus ubuntulook il te faut aussi récupérer les thèmes d’icônes et le gtkrc spécifique.
C’est relativement facile en montant une image iso d’ubuntu sous virtualbox.
(J’ai fait la même chose pour ripper les icônes de dreamlinux).
oui je vois, mais bon ça c’est spécifique à ubuntu, c’est vrai que je veux m’en approcher, mais est-ce normal d’avoir que ça fasse aussi vieux sous iceweasel, et tout gnome en général, kde est beaucoup plus classe à ce niveau ?
[quote=“Twan”]Bonsoir, je crois que ma question est clair j’aimerais avoir le thème gnome de ubuntu (sans tout configurer à la main), parce que celui que je viens d’installer je le trouve assez moche, enfin c’est une histoire de gout mais voila, est-ce que vous avez une idée ?
Voila merci[/quote]
Tu trouves que ta question est claire ?
Ben moi, non car si j’avais voulu t’aider, il m’aurait fallu, auparavant, comprendre ce qu’est un(e) SKIN
heureusement que j’ai mis “je crois” XD.
Bon je vais essayer de reformuler j’ai peut-être mal ciblé le problème (même si ce n’est qu’esthétique), en fait je trouve le thème de gnome très moche ^^.
Avant j’étais sous kde et je voudrais tester gnome, et en cours nous sommes sur ubuntu, et je trouvais gnome vraiment classe, le problème c’est que sous debian c’est pas du tout ç.
Je ne parle pas que du thème (j’ai installé human mais ce n’est pas tout), c’est surtout les fenêtres, on se croirait sous windows 98, et j’ai remarqué que les applis kde sont comme sous kde mais iceweasel, gedit et même les tableaux de bord paraissent vieux ^^ (je vois pas comment dire autrement).
Vous pourriez me dire de passer sur ubuntu, mais non merci, après au pire je me remet sous kde, mais si il est possible d’obtenir un gnome joli si je peux dire, eh bien je veux bien un coup de pouce ^^.
Voila merci
C’est peut-être très c.n ce que je vais dire, mais es-tu allé sélectionner le thème dans Système - Préférences - Apparence ?
Oui mais il n’y a pas de soucis là dessus le thème est bien installé j’ai même pris un screen :
http://img535.imageshack.us/img535/2811/captureb.png
Cependant l’interface ne change pas il y a juste le contour des fenêtre qui change
Mmmmh…Gnome très moche!
A la base peut être, mais c’est hautement modifiable (je travaille en ce moment sur un thème au look mac sans tomber sur le leopard).
Gtk2 : Vicious Fruit
Metacity : Go-milk
Icone : eeepc (mix entre mac4lin et dreamlinux : pas encore publié sur gnome-look, je fini et ça ne devrait pas tarder)
Je posterai les images de l’environnement dans le sujet “les plus beaux bureaux”.
[quote=“Twan”]Oui mais il n’y a pas de soucis là dessus le thème est bien installé j’ai même pris un screen :
http://img535.imageshack.us/img535/2811/captureb.png
Cependant l’interface ne change pas il y a juste le contour des fenêtre qui change[/quote]
Et t’as bien installe iceweasel-gnome-support?
Je viens de l’installer, rien de changé, mais bon sur le screen on voit gedit il est comme iceweasel, et gedit étant une applis de gnome, je pense que le problème ne vient pas d’iceweasel.
J’ai oublié de préciser un truc, ce n’est peut-être pas important mais j’ai installé gnome-core et non gnome alors peut-être que ça vient de là mais bon je veux installer le strict minimum (tout en espérant avoir une interface esthétique).
Ah ça y est j’ai enfin trouver la solution, ça vient bien du thème, en fait par défault il y en a 3 avec human :
screenshot
Et en l’installant c’est Human X qui est sélectionné, qui n’est pas vraiment configuré (en fait c’est pour personaliser soi même), et les 2 autres ne sont pas modifiable, et il faut utiliser human pour obtenir le thème d’ubuntu.
Je cherchais bien trop loin en fait ^^, en tout cas merci pour vos réponse.