[RESOLU]Comment Créer Un Compte Utilisateur Root?

+1

quote="piratebab"
Je rejoint panthere, il est utile de faire un post expliquant clairement tout ça, car google fourni pas mal de chose, mais surtout des conneries.[/quote] Es tu animé toi même par l’esprit collaboratif de gnu ?
Puisque tu as détecté un besoin et que tu n’es pas dyslexique, et qu’en plus d’être convaincu du besoin, tu semble connaitre un peu le sujet…

“Do it yourself” kidizélékeupon.

J’avoue qu’il y a un certain intérêt à vouloir se connecter en root en graphique.

Je m’explique : lorsque vous voulez tester des tas de trucs sur une distrib et que vous savez pertinemment que vous allez reformater votre partition plus tard pour vous faire un système clean, c’est parfois relou de devoir tout faire à partir de la console, on pourrait parfois être plus rapide en mode graphique (ex : copier des fichiers dans les répertoires systèmes, les décompresser, tout ça).

Maintenant on est bien d’accord, il s’agit d’un moyen de faire des tests un peu plus rapidement, mais jamais ô grand jamais il ne faudra adopter cette solution sur un système que l’on souhaite stable !

Ricardo : et la liberté d’expression alors ? :smt102 Si quelqu’un souhaite se connecter en root graphique, même après qu’on lui ait dit “surtout jamais fais le ou t’es môôôrt”, c’est qu’il a sûrement de bonnes raisons non ? Libre à chacun de foutre son système en l’air après tout ^^ Toutefois je salue la volonté de vouloir protéger l’image de sécurité du système Debian.

Je connais un peu le sujet, mais pas assez pour faire un article complet.
Je vais initier la chose dans le forum trucs et astuce, mais je compte sur vous pour corriger et compéter. Un wiki serait plus adapté à cette tâche.
Si je connais un peu le sujet, c’est que j’ai du expliquer plusieurs fois à des ubunteros que le sudo à toutes les sauces n’était pas une bonne chose. Ce à quoi ils finissent par répondre que de toute façon ils crées un éeme utilisateur pour l’utilisation courante, qui n’a pas accé au sudo.
J’avoue ne pas comprendre la difference avec le classique utilisateur root et l’utilisateur courant …

[quote=“tntprog”]
Ricardo : et la liberté d’expression alors ? :smt102 Si quelqu’un souhaite se connecter en root graphique, même après qu’on lui ait dit “surtout jamais fais le ou t’es môôôrt”, c’est qu’il a sûrement de bonnes raisons non ? Libre à chacun de foutre son système en l’air après tout ^^ Toutefois je salue la volonté de vouloir protéger l’image de sécurité du système Debian.[/quote] Je t’accorde que c’est ton droit de vouloir te suicider et je respecte ce droit mais …
Que qq’un se suicide, s’il est célibataire, orphelin et sans enfants, à la rigueur, ça ne regarde que lui.
Par contre, si on donne le mode d’emploi sur un forum ouvert à ts, y-compris aux jeunes débutants, en disant : “pour vs suicider, suivez cette façon de faire …” et que ces jeunes débutants tombent sur ce fil et qu’ils se suicident par manque d’information, je pense que ns aurons, mes collègues modos et moi une part de responsabilité. Qu’en penses-tu ?

[quote=“ricardo”][quote=“tntprog”]
Ricardo : et la liberté d’expression alors ? :smt102 Si quelqu’un souhaite se connecter en root graphique, même après qu’on lui ait dit “surtout jamais fais le ou t’es môôôrt”, c’est qu’il a sûrement de bonnes raisons non ? Libre à chacun de foutre son système en l’air après tout ^^ Toutefois je salue la volonté de vouloir protéger l’image de sécurité du système Debian.[/quote] Je t’accorde que c’est ton droit de vouloir te suicider et je respecte ce droit mais …
Que qq’un se suicide, s’il est célibataire, orphelin et sans enfants, à la rigueur, ça ne regarde que lui.
Par contre, si on donne le mode d’emploi sur un forum ouvert à ts, y-compris aux jeunes débutants, en disant : “pour vs suicider, suivez cette façon de faire …” et que ces jeunes débutants tombent sur ce fil et qu’ils se suicident par manque d’information, je pense que ns aurons, mes collègues modos et moi une part de responsabilité. Qu’en penses-tu ?[/quote]

bien que ce message n’est m’est pas destiner je voudrai juste souligner aussi que si l’ignorance dans ce cas forcerai l’utilisateur a rester un utilisateur. Sa va rapidement tourner a:

Sa me saoule, on peux rien faire sans être root faut toujours taper 5000 foit le mots de passe pour instalelr un logiciel, de-compresser.

donc petit rappelle c’est par la ligne de commande qu’on peux faire le plus de dégât, contrairement a l’interface graphique qui plantera certainement avant., mai pour éviter la censures je ne donnerait pas d’exemple. :laughing: ceci dit ricardo tu as parfaitement raison google est la pour ça. si on tape sudo dans google
on obtien:

Je supose que tu préfère l’envoyer ailleurs ou sa sera pire, et ou il s’agira toujours de la communauté debian.

aller je vous donne un indice:

la securiter par l’obscuriter: qui suis-je ?

[quote=“ricardo”][quote=“tntprog”]
Que qq’un se suicide, s’il est célibataire, orphelin et sans enfants, à la rigueur, ça ne regarde que lui.[/quote]Dans tous les cas, ça ne regarde que lui, même si on a le droit d’avoir un avis exterieur sur le geste. Par contre, ça ne regarde que lui, s’il est lui même, ce qui est rarement le cas de quelqu’un qui considère le suicide comme une solution.[quote=“ricardo”] Par contre, si on donne le mode d’emploi sur un forum ouvert à ts, y-compris aux jeunes débutants, en disant : “pour vs suicider, suivez cette façon de faire …” et que ces jeunes débutants tombent sur ce fil et qu’ils se suicident par manque d’information, je pense que ns aurons, mes collègues modos et moi une part de responsabilité. Qu’en penses-tu ?[/quote] Es tu certain que l’on n’ote pas la possibilité d’une mort propre à un type qui regrette d’avoir tiré dans la tempe au lieu du palais, du fond de sa chaise roulante ?
Bon, on en fait un fil pause café, ou on zappe un peu entre nous les derniers posts ?

J’ai réussi à créer un utilisateur qui est root et utilisateur en même tant, j’ai fait une installation en mode graphique utilisateur avancé, il nous donne le choix.

Owned :smt040

[quote=“mattotop”][quote=“ricardo”][quote=“tntprog”]
Que qq’un se suicide, s’il est célibataire, orphelin et sans enfants, à la rigueur, ça ne regarde que lui.[/quote]Dans tous les cas, ça ne regarde que lui, même si on a le droit d’avoir un avis exterieur sur le geste. Par contre, ça ne regarde que lui, s’il est lui même, ce qui est rarement le cas de quelqu’un qui considère le suicide comme une solution.[quote=“ricardo”] Par contre, si on donne le mode d’emploi sur un forum ouvert à ts, y-compris aux jeunes débutants, en disant : “pour vs suicider, suivez cette façon de faire …” et que ces jeunes débutants tombent sur ce fil et qu’ils se suicident par manque d’information, je pense que ns aurons, mes collègues modos et moi une part de responsabilité. Qu’en penses-tu ?[/quote] Es tu certain que l’on n’ote pas la possibilité d’une mort propre à un type qui regrette d’avoir tiré dans la tempe au lieu du palais, du fond de sa chaise roulante ?
Bon, on en fait un fil pause café, ou on zappe un peu entre nous les derniers posts ?[/quote]Oui, là je pense que ça déborde vers la métaphysique, alors il me semble que ce n’est pas le bon lieu.

Au lieu de m’engueuler, essaie au moins “d’apprendre sudo” et tu verras qu’il n’est nul besoin de taper 5000 fois son mdp, si on le paramètre pour ce faire.

Comme je crois que ça a déjà été dit, on peut presque tt faire avec une bonne gestion des droits et une bonne configuration de sudo sans avoir recours à root en graphique.

[quote=“ricardo”][quote=“panthere”]
Sa me saoule, on peux rien faire sans être root faut toujours taper 5000 foit le mots de passe pour instalelr un logiciel, de-compresser.
[/quote]
Au lieu de m’engueuler, essaie au moins “d’apprendre sudo” et tu verras qu’il n’est nul besoin de taper 5000 fois son mdp, si on le paramètre pour ce faire.

Comme je crois que ça a déjà été dit, on peut presque tt faire avec une bonne gestion des droits et une bonne configuration de sudo sans avoir recours à root en graphique.[/quote]

Euh j’ai pas dit que je miaulai, j’ai dit que c’était un évènement future pour tout nouvelle utilisateur découvrant linux, c’est pas pareil :smt006

quand a l’avantage du mode graphique c’est la possibilité de tout faire rapidement et surtout quand on ne connaît pas les base de la console (qui quand on débute fait pas mal de dégat )

je connais pas sudo, je préfère su qui garde la console ouverte. Mai plutôt que de comparer l’un et l’autre
pourquoi ne pas les réunir/fusionner ? sa configuration par défaut serait avidement la plus restrictives, mai pas la suite,via un depkg-reconfigure on pour y ajouter des option ?

sudo -i = su

Ben tu dis ne pas connaître sudo, c’est une bonne raison pour l’apprendre. Plus haut, te sont cités plusieurs liens, profites-en. Tu verras qu’avec sudo, tu pourras tt faire, m^ ne pas donner de mdp si tu le veux. Je ne dis pas que c’est bien mais c’est faisable.

Salut,

Un étranger ayant appris le français par une méthode phonétique :smiley:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Un étranger ayant appris le français par une méthode phonétique :smiley:[/quote]

un système propriétaire,qui lorsqu’un bug est trouver par l’entreprise, ce garde de le révéler , a fin d’éviter que d’éventuel “pirate” l’utilise .

Debian fournira l’information en principe même si le patch n’est pas trouver/disponible :slightly_smiling:

effectivement cela pourrait s’avérer utile

Non Merci!

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Un étranger ayant appris le français par une méthode phonétique :smiley:[/quote]
Ou une victime de l’apprentissage de la lecture par la méthode globale. :frowning:

c’est quoi cette dictature ?
…bon qu’est-ce que j’avais répondu moi au fait !?