[RESOLU]Comment Créer Un Compte Utilisateur Root?

Salut,

Je Cherche comment créer un compte utilisateur qui est l’utilisateur principale de l’ordinateur et le root.

Je veut qu’il forme un seul utilisateur.[*]

Salut.

Passer sous Windows ? :mrgreen:

il existe deja, c’est root

Je suis incapable de me connecter en tant que root

En console ?

En graphique il doit y avoir certains login manager qui refusent root et c’est tant mieux !

Pourquoi veux tu compromettre la sécurité de ton système en lançant une session graphique sous root?

L’administration se fait sans.

Mais est-ce possible d’ouvrir une session root en mode graphique ou de créer un utilisateur qui est root et utilisateur courant, comme dans ubuntu

ben tu tapes su et ton mdp et tu es sous le comtpe root…

Je dois mal comprendre la question …

Je comprend pas ce que tu veux dire

Ton compte root existe déjà
Mais par défaut on ne peux pas ouvrir une session sous gnome ou kde
Il faut pour cela CENSURÉ par ricardo– …désolé je ne voulais pas l’orienté vers le suicide. :smt073 sadhu-gnu
Mais c’est risqué. :smt018
Sur ubuntu tu as un compte SUDO
Donc penche toi plutôt vers cette option

Comment crée t’on un compte sudo ?

google.fr/search?hl=fr&q=deb … cher&meta=

google + sudo/debian + patience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Peut être un coup de pouce. Mais ne pas en abuser

demongeot.biz/tutos/Sudo.html

ha oui “apt-get install vim” avant tout

Bonsoir

Pour avoir un “comme ubuntu”, je dirais : ajouter une ligne dans /etc/sudoers.
Mais je ne donne pas de conseil de ce genre. Surtout quand “su” convient parfaitement.

[quote]Pour avoir un “comme ubuntu”, je dirais[/quote] installer ubuntu!
debian est comme toute bonne distribution linux, pour la séparation des privilèges, gardons nous de tomber dans l’ubuntification…

CENSURÉ PAR ricardo : ne pas donner de mauvais conseils.

Je demande, une fois de plus de ne pas donner de conseils concernant la manière de se brancher en graphique en tant que ‘root’.
trollez, si vs le voulez mais pas de réponses permettant cette connerie.

EDIT :
la preuve que ce n’est “pas bien”, c’est que l’écran devient tout “rouge:mrgreen:

Plop
Il faudrait faire un post qui explique cela sur le forum plutôt que ce répéter :unamused:
pour un novice c’est pas évident de comprendre le principe.c’est vrai quoi c’est lourd a la longue :smt011

je parle d’un poste assez complet qui dit pourquoi,a quoi sert les groupes (le gag du groupe audio…) des droit utilisateur par défaut, les groupe qu’on ne devrai pas appartenir.
comprendre la différence entre su et sudo

un volontaire ?
pas moi je fait trop de faute :smt005
sinon je :arrow_right:

y en a déjà 200.
rien que la première page de google il y a 5 tuto sur sudo sous debian, et pour ce qui est des travaux théoriques ou des vues d’ensemble pareil:
doc.ubuntu-fr.org/sudo
kb.iu.edu/data/amyi.html

Salut matt,
tu donnes un lien vers un forum d’ubuntu,
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo mais il y a une connerie dedans (qui est très répandue dans les milieux ubuntuesque) [quote]L’utilitaire sudo (pour “SuperUser DO”) [/quote]
Cela me met hors de moi de lire ça. A force d’abuser du sudo, ubuntu à fini par faire croire que sudo était une commande miracle qui servait à se transformer en root.
Pour les ignares et les ubunteros qui fréquentent ce forum, je le répète pour la dernière fois:
sudo = substitute user do

Tant que j’y suis, un autre coup de geule contre ce tuto ubuntu:

Depuis quand kdesu est équivalent à un sudo ?
Il suffit de faire man kdesu:[quote] KDE su is a graphical front end to the Unix su utility[/quote]

Je rejoint panthere, il est utile de faire un post expliquant clairement tout ça, car google fourni pas mal de chose, mais surtout des conneries.