[RÉSOLU] comment dupliquer une distrib entière

Ce n’est pas pour moi mais un renseignement demandé par un ami.
Je suis presque sûr que ça a été traité mais je n’ai pas trouvé ce post :
Comment faire pour créer une image totale d’une distrib DEbian, de façon à la recopier exactement sur un second ordi ?
Merci pour mon ami.

Salut,
La solution (la mienne) se nomme mondo :blush:

Tu peux m’en dire un peu plus stp !

dd if=/dev/disquesource of=/dev/disquedestinationnonmonté ?
Je n’ai jamais essayé, mais il n’y a pas de raison que ca ne marche pas…
Bien sûr, en supposant que le deuxieme disque soit de la même taille que le premier :laughing:

[quote=“ricardo”]Ce n’est pas pour moi mais un renseignement demandé par un ami.
Je suis presque sûr que ça a été traité mais je n’ai pas trouvé ce post :
Comment faire pour créer une image totale d’une distrib DEbian, de façon à la recopier exactement sur un second ordi ?
Merci pour mon ami.[/quote]

L’image de la disrib ou l’image du disque ?

Si c’est le disque voir MattOTop, si c’est la distrib voir Debian CD.
Mais je doute qu’on puisse exporter l’installation d’un ordi sur un autre ordi (qui a un matériel différent). Moi j’ai une sauvegarde de mes données persos et de /etc, à modifier de toute façon pour adapter la config à une autre machine. Mais il y a sûrement mieux :wink:

Salut,
mondo est un package qui comprend la sauvegarde ET la restauration d’un système entier sur le meme disque OU sur un autre en adaptant la taille des partitions à la taille du disque.
Il n’a pas besoin qu’un système soit déjà installé, tout est dans la sauvegarde.

[quote=“Bluenote”][quote=“ricardo”]Ce n’est pas pour moi mais un renseignement demandé par un ami.
Je suis presque sûr que ça a été traité mais je n’ai pas trouvé ce post :
Comment faire pour créer une image totale d’une distrib DEbian, de façon à la recopier exactement sur un second ordi ?
Merci pour mon ami.[/quote]

L’image de la disrib ou l’image du disque ?

Si c’est le disque voir MattOTop, si c’est la distrib voir Debian CD.
Mais je doute qu’on puisse exporter l’installation d’un ordi sur un autre ordi (qui a un matériel différent). Moi j’ai une sauvegarde de mes données persos et de /etc, à modifier de toute façon pour adapter la config à une autre machine. Mais il y a sûrement mieux :wink:[/quote]En gardant un noyau générique c’est possible d’installer debian sur une machine et de la transferer sur une autre n’ayant pas le meme matériel il suffit juste de faire quelques modifs apres :smiley:

Merci à tous, je vais transmettre.
Je crois que ses deux PC sont identiques.

[quote=“Ashgenesis”]
En gardant un noyau générique c’est possible d’installer debian sur une machine et de la transferer sur une autre n’ayant pas le meme matériel il suffit juste de faire quelques modifs apres :smiley:[/quote]
+1

Ah oui, mais non : si tu fais des modifs après, c’est de la triche ! :wink:

Je fais ça aussi pour les autographes… :wink: