[resolu] Comment faire detecter ma carte eth2?

Voila, pour diverses raisons j’ai echange ma carte son et ma carte eth2 de slots PCI.
Resultat, ma carte eth2 ne fonctionne plus.

[quote]ls /sys/class/net/ | grep eth
eth1[/quote]

[quote]lspci -D | grep net
0000:00:14.0 Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet Controller (rev a3)
0000:01:06.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)[/quote]

J’ai essaye :

# modprobe 8139tooet

Mais c’est pas des trucs dont j’ai l’habitude, je sais pas si c’est ca qu’il faut faire, si c’est bien fait, et ca fonctionne pas de toutes facons.

Et je ne sais pas analyser les commandes suivantes :

[quote]lsmod | grep 8139cp
8139cp 21824 0
mii 5280 2 8139cp,8139too
[/quote]

[quote]geezer:/home/kaos# lsmod | grep 8139too
8139too 25088 0
mii 5280 2 8139cp,8139too[/quote]
Quelqu’un peut m’eclairer?

Salut,

Pourquoi voudrais-tu qu’elle se nomme eth2 ?
Je suppose que tu as une carte intégrée sur carte mère et la suivante se nomme tout naturellement eth1 :slightly_smiling:

Parce que il m’a toujours reconnu une carte comme eth1 et l’autre comme eth2. Et comme selon les installations c’etait soit l’une, soit l’autre, pour pas avoir a changer mes fichiers iptables et autres a chaque fois, je lui dit dans /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules de toujours les nommer dans l’ordre eth1 et eth2.

Il faut regarder le contenu de /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules pour savoir quel nom est donné.
Il faut compléter en console avec les droits root par un ifconfig -a

[quote=“ginkgo biloba”]Il faut regarder le contenu de /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules pour savoir quel nom est donné.
Il faut compléter en console avec les droits root par un ifconfig -a[/quote]

Je ne crois pas que ce soit le probleme.
Un extrait de mon /etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules :

[quote]# PCI device 0x10de:0x0269 (forcedeth)
SUBSYSTEM==“net”, DRIVERS=="?*", ATTRS{address}==“00:0f:ea:61:40:11”, NAME=“eth1”

PCI device 0x10ec:0x8139 (8139too)

SUBSYSTEM==“net”, DRIVERS=="?*", ATTRS{address}==“00:08:54:4f:63:0f”, NAME=“eth2”[/quote]

L’adresse MAC de mon eth2 est donc 00:08:54:4f:63:0f, c’est moi qui avait modifie ce fichier en consequence. Pour trouver l’adresse MAC je faisais :

or maintenant ca ne me donne plus que l’adresse MAC de eth1 :

[quote]# ifconfig | grep HWaddr
eth1 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0f:ea:61:40:11[/quote]

Donc ma question est, comment faire pour que cette carte ethernet soit reconnu comme eth2 avec son adresse MAC etc… alors qu’elle est bien branchee puisque :

[quote]lspci -D | grep net
0000:00:14.0 Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet Controller (rev a3)
0000:01:06.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8139/8139C/8139C+ (rev 10)[/quote]

C’est un probleme de driver? Dans ce cas mes tentatives avec modprobe ont echouees. Je m’y suis peut etre mal pris.
J’ai un peu essaye de comprendre la commande ifname au cas ou ce soit associe a mon probleme, mais sans resultat pour l’instant.

Re,

You can modify it, as long as you keep each rule on a single line.

A tout hasard ?

que t’indique dmesg et /var/log/syslog à propos de cette carte?

Bon en fait comme j’avais vraiment besoin du reseau local j’ai remis les cartes dans l’ordre qu’elles avainet avant. Et donc ca refonctionne, la carte est reconnu comme eth2, etc…
Peut etre que je retenterai l’experience quand ce sera possible.

Je viens de refaire l’operation et cette fois ca marche. :open_mouth: Les mysteres de l’informatique…
Merci pour vos tentatives d’aide.