[RESOLU] Comment franciser Icedove ?

Je n’ai pas trouvé le paquet de localisation de cette application.

jerome

icedove-l10n-fr

il n’apparaissait pas dans synaptic

aptitude install icedove-l10-fr ne me francise rien du tout

:question:

jerome

en redémarrant icedove ?
tu as regardé la configuration linguistique de icedove lui même ?

[quote=“mattotop”]en redémarrant icedove ?
tu as regardé la configuration linguistique de icedove lui même ?[/quote]

en redemarrant, ce n’est pas mieux…çà reste en anglais…
je n’ai pas trouvé le config linguistique de icedove…(dans preferences?)

ma sources.list :

[code]deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib[/code]
je confirme, le i10n-fr n’existe pas!
(quand je recherche iceweasel dans synaptic, tous les fichiers de localisations (et il y en a un à la pelle !) apparaissent … pas pour quand je fait la même recherche pour icedove ou thunderbird (il n’y a qu’un vague icedove-local-uk…))

je viens de vérifier sur http://www.debian.fr/distrib/packages
le paquet de francisation n’existe QUE POUR debian SID (qui plus est pour la version 2.0.0.6 ! ! !

Je suis vraiement déçu .Je ne demande pourtant pas la lune… Un soft pas exotique (thunderbird et quand même plus que courant), une version qui n’est pas forcement la dernière)… Mais si je ne peux complètement franciser mon installation…j’envisage de repasser à ubuntu (temporairement) (et ce n’est vraiment pas mon souhait profond (j’en viens…)).

Je ne suis pas tout seul à travailler sur mon PC, je souhaite donc qu’il soit facile d’accès (notamment tout en français).
Bon, j’arrête là, je ne veux surtout pas alimenter de polémiques stériles…

Si le paquet 2.0.0.6 doit basculer de unstable à testing, j’espère qu’il se fera vite…

A moins que quelqu’un aie une solution d’attente…

Merci d’avance pour tout proposition de solution

jerome

[quote]apt-cache policy icedove-l10n-fr
icedove-l10n-fr:
Installé : (aucun)
Candidat : 1:2.0.0.6-3
Table de version :
1:2.0.0.6-3 0
60 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
[/quote]cela existe en sid.

oui mais comment doit je faire alors, ajouter un dépôt sid?

Celà ne risque-il pas de compromettre mon système (en des fichiers par des versions différentes)?

Si l’opération peut se faire sans dégâts , j’adhère !
Je ne veux pas lacher debian comme çà.

J’ai juste besoin de la marche à suivre…
(il n’y a pas juste le paquet de francisation à installer mais aussi la version 2.0.0.6 de icedove)

Merci d’avance

jerome

viewtopic.php?f=8&t=5659

dons avec çà et les priorité, si j’ai bien compris, je peux rester en lenny autant que faire se peut.

Mais çàla ne risque-t-il pas de casser certaines dépendances?

jerome

non non, tu prends les préfèrences pour ce que tu veux, et aprés, tu peux installer la version que tu veux il te tire les bonnes dépendances.

Le paquet pour la série 1.5 d’Icedove se nomme icedove-locale-fr et se trouve dans les dépôts d’Etch.

Donc tu as le choix : Testing/Stable, Testing/Sid, Testing/Sid/Stable, etc… :slightly_smiling:

oui pour l’application es question , mais pour les éventuelles ( ! ! ! )autres applications qui auraient certaines mêmes ( ! ! ! ) dépendances mais avec des versions différentes ?

je n’aurais pas pensé chercher en ecth puis qu’il ne se trouve pas en testing… un réfexe à acquérir …

Bon, Je vais remettre les mains sous le capot n’oublierai pas de clore le sujet dès que c’est résolu.

Merci.

j’ai téléchargé le .deb en Etch
puis

çà marche! :smiley:

l’histoire de la source.list au carré avec fichier preferences et ajout de clés, çà m’a foutu la merde … (mais, il faut que j’approfondisse la question! :confused: )

Là au moins, je suis sûr de rester en Lenny.

[RESOLU]

jerome

Si je peux me permettre :

  • icedove correspond à mozilla
  • si on veut thunderbird, il faut regarder vers iceweasel

plutôt

icedove->thunderbird
firefox->iceweasel

:wink:

jerome

Tu as raison : pan sur le bec, comme on dit dans un certain journal … :laughing:

Je me suis embrouillé avec iceape :unamused: