[RÉSOLU] Comment intégrer la compression dans le shell ?

Salux La Communauté,

J’explique un peu plus clairement se que je cherche.

Pour compresser des fichiers wav en ogg (ici pour l’exemple), il y a plusieurs façons :
en ligne de commande,
avec des logiciels (SoundConverter, OggConvert, xcfa, …)
et avec le menu contextuel.

Pour les lignes de commande, je ne connais pas de soft.
Pour les logiciels… SoundConverter ne répond pas trop à se que je cherche (le débit n’est pas très élevé) et OggConvert ne peut traiter des fichiers mais par lots. Donc, si j’en ai un ou deux, ok. Mais si j’en ai 40-50 voir plus… Pas top. xcfa est pas mal sinon.

Sous une autre distribution (avec le même environnement graphique : gnome), il est possible de le faire depuis le menu contextuel. Je copie les fichiers sur le bureau. Sélection des fichiers, clic droit. Et conversion. En passant par des profils, c’est bien pratique.

Sous la Debian, j’ai cherché. Mais je n’ai pas trouvé. Vous avez des tuyaux…?

Merci pour les conseils.

Salut,

Et ce menu contextuel ne te dis pas ce qu’il utilise ? Un clic droit ne fait pas apparaitre une “propriété” ou autre chose du même acabit ?

Toute la question est là… Je pense que ça doit être le soft de conversion sous gnome. Mais après… je ne sais pas.

[quote=“ggoodluck47”]
Un clic droit ne fait pas apparaître une “propriété” ou autre chose du même acabit ?[/quote]
Oui, c’est le menu classique “Ouvrir avec…”, “Couper”, “Copier”, “Coller”.
Et après il y avait “convertir…” De là, gestion des profils et compression des fichiers sélectionnés.
Ce n’est pas très clair, mais je pensais que sous Debian, j’aurais eu autant de mal à le trouver.

« abcde » extrait un CD et convertit en ogg .
jptha

Merci pour le conseil.

Oui, je viens de l’installer. Mais là, c’est pour des fichiers déjà extraient sur le pc.

mais je pensais [size=200]PAS[/size] que sous Debian

« dir2ogg » répondra peut-être à tes besoins.
jptha

Mes doigts ont fourchés… lol.

[quote=“jptha”]« dir2ogg » répondra peut-être à tes besoins.
jptha[/quote]
Je l’ai installé… Mais nan. Ché po grov… J’vé encore chercher.

Merci pour les tuyaux.
Bonne soirée :wink:

Toute la question est là… Je pense que ça doit être le soft de conversion sous gnome. Mais après… je ne sais pas.

[quote=“ggoodluck47”]
Un clic droit ne fait pas apparaître une “propriété” ou autre chose du même acabit ?[/quote]
Oui, c’est le menu classique “Ouvrir avec…”, “Couper”, “Copier”, “Coller”.
Et après il y avait “convertir…” De là, gestion des profils et compression des fichiers sélectionnés.
Ce n’est pas très clair, mais je pensais que sous Debian, j’aurais eu autant de mal à le trouver.[/quote]

Ce sont des scripts nautilus je pense. t’en trouves facilement sur internet, ubuntu par exemple. regarde aussi nautilus-action. Après, j’ai pas comprius si tu cherchais le logiciel de conversion, comment avoir l’option dans un menu contextuel ou les deux.

Salut,[quote]

Je l’ai installé… Mais nan. Ché po grov… J’vé encore chercher.[/quote]

Cette manière de s’exprimer n’est pas appréciée sur ce site. Réserves là pour la cour de récréation. Merci :frowning:

Merci pour les conseils. Voilà quelques sites qui peuvent servir : Nautilus-actions project page, et sur Ubuntu : nautilus-action.

Je n’ai pas réussi à trouver le script en question. Mais un qui fait la même chose. Parfait.
Et pour la compression, avec xcfa, ce n’est pas mal.

OK.

Merci pour les conseils.

Bonne soirée. :wink:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,[quote]

Je l’ai installé… Mais nan. Ché po grov… J’vé encore chercher.[/quote]

Cette manière de s’exprimer n’est pas appréciée sur ce site. Réserves là pour la cour de récréation. Merci :frowning:[/quote]
ce que ggoodluck47 te reproche, c’est de ne pas mettre les accents toniques du bourguignon, tu aurais du écrire :

J’l’ê instâllé… Mais nan. Ché pô grôv… J’vé encôre t’cherché.

:smt005

PS: Coche la marque verte pour “Résolu”

[quote=“debianhadic”]
ce que ggoodluck47 te reproche, c’est de ne pas mettre les accents toniques du bourguignon, tu aurais du écrire :

J’l’ê instâllé… Mais nan. Ché pô grôv… J’vé encôre t’cherché.

:smt005

PS: Coche la marque verte pour “Résolu”[/quote]

Oups, oui. J’ai oublié…