[résolu]Comment lancer une application sur un x distant

Bonjour,
j’ai accès en ssh à une machine distante que j’administre
et je voudrais lancer des softs et leur interface graphique non pas sur ma machine mais sur la distante.
J’ai cru comprendre qu’il fallait manipuler le DISPLAY sans trop comprendre
merci de votre aide

Si tu as les droits sur le X local, tu fais «export DISPLAY =:0» et ça ira.

DISPLAY=:0 xeyes

par exemple

Merci je testerais dès que possible.

Merci ça marche impec