[RESOLU]Comment régler un problème de dépendances ?

quote="lox"
Je suppose que tu as répondu sans le vouloir à Ak4t0sH qui c’est “incrusté” sur mon topic :wink:[/quote]Ma réponse à Ak4t0sH s’est croisée avec ton message, mais pour ce qui est de l’incruste, c’est légitime, c’est le même sujet.

sinon, je viens d’ajouter à mon sources.list:

(AMA, vaut mieux choisir entre unstable et snapshot, car ne pas choisir ne peut faire que ralentir l’update puisqu’il prendra snapshot qui est une version plus recente)
et

Package: compiz-core compiz compiz-dev compiz-gnome compiz-gtk compiz-kde compiz-plugins libdecoration0 libdecoration0-dev Pin: origin download.tuxfamily.org Pin-Priority: 999et j’obtiens:

apt-cache policy compiz-core compiz-core: Installé : 0.5.2-2+b1 Candidat : 1:0.5.5+git20071013-shame-0 Étiquette de paquet : 1:0.5.5+git20071013-shame-0 Table de version : 1:0.5.5+git20071013-shame-0 999 500 http://download.tuxfamily.org ./ Packages *** 0.5.2-2+b1 999 997 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 0.5.2-2 999 990 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 0.2.2-1 999 993 http://ftp.fr.debian.org etch/main PackagesChez moi, la prio s’applique donc bien, il choisit la version tuxfamily.
Je me demande si ce n’est pas parceque vous auriez mis un espace en trop aprés le Pin: .
Par ailleurs, aprés un premier apt-cache policy, j’ai recopié avec copier/coller le origin download.tuxfamily.org, si c’est une tabulation entre origin et download.tuxfamily.org, et qu’en recopiant à la main vous avez mis un espace à la place (ou l’inverse), ça vient peut être de là.

au fait, une fois installé, comment on s’en sert ?

[quote=“mattotop”]quote="lox"
Je suppose que tu as répondu sans le vouloir à Ak4t0sH qui c’est “incrusté” sur mon topic :wink:[/quote]Ma réponse à Ak4t0sH s’est croisée avec ton message, mais pour ce qui est de l’incruste, c’est légitime, c’est le même sujet.[/quote]D’où mes guillemets sur incruste :slightly_smiling:

[quote]sinon, je viens d’ajouter à mon sources.list:

(AMA, vaut mieux choisir entre unstable et snapshot, car ne pas choisir ne peut faire que ralentir l’update puisqu’il prendra snapshot qui est une version plus recente)
et

Package: compiz-core compiz compiz-dev compiz-gnome compiz-gtk compiz-kde compiz-plugins libdecoration0 libdecoration0-dev Pin: origin download.tuxfamily.org Pin-Priority: 999et j’obtiens:

apt-cache policy compiz-core compiz-core: Installé : 0.5.2-2+b1 Candidat : 1:0.5.5+git20071013-shame-0 Étiquette de paquet : 1:0.5.5+git20071013-shame-0 Table de version : 1:0.5.5+git20071013-shame-0 999 500 http://download.tuxfamily.org ./ Packages *** 0.5.2-2+b1 999 997 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 0.5.2-2 999 990 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 0.2.2-1 999 993 http://ftp.fr.debian.org etch/main PackagesChez moi, la prio s’applique donc bien, il choisit la version tuxfamily.[/quote]

Je viens de faire la même manipulation que toi et j’ai toujours le même résultat… :frowning:

loxportable:/home/lox# apt-cache policy compiz-fusion-kde
compiz-fusion-kde:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 0.5.5+git20071013-shame-0
 Table de version :
     0.5.5+git20071013-shame-0 0
        500 http://download.tuxfamily.org ./ Packages

[quote]Je me demande si ce n’est pas parceque vous auriez mis un espace en trop aprés le Pin: .[/quote]Je viens de vérifier mon fichier preferences et je n’ai pas vu d’espace en trop même en fin de ligne :confused:

Je viens d’essayer l’espace et la tabulation à cet endroit mais cela ne chage rien.

Je ne sais pas… La dernière fois, j’ai utilisé Beryl… Depuis, ça a û beaucoup évoluer je suppose… J’aurais essayé la commande compiz suivie de la touche tab pour voir ce qu’il m’aurait été proposé si j’avais réussi à l’installer.

Finalement, compiz-fusion a fini par réveiller chez toi l’esprit kéké qui sommeille en chacun de nous ?? :laughing: :laughing:
Pour configurer les effets :

Sinon ctrl+alt+bouton gauche de la souris enfoncé pour faire tourner “the cube” ou ctrl+alt+flèches du clavier.
alt+molette de la souris pour transparence

etc. etc.

[quote=“lox”]loxportable:/home/lox# apt-cache policy compiz-fusion-kde
compiz-fusion-kde:
Installé : (aucun)
Candidat : 0.5.5+git20071013-shame-0
Table de version :
0.5.5+git20071013-shame-0 0
500 download.tuxfamily.org ./ Packages
[/quote]
Je pense que là, c’est bon. Car le paquet candidat est celui du dépôt de shame.
Il est indiqué 500 car tu as étiqueté compiz-fusion-kde plus d’autres paquets mais pas tout le contenu du dépôt.
Si tu fais apt-cache policy tu verras 500 pour tuxfamily mais tout à la fin, tu verras tes paquets étiquetés.

A la rigueur, tu peux toujours essayer de mettre une priorité 999 sur tout le dépôt de shame en remplaçant dans ton fichier preferences :

Package: compiz-core compiz compiz-dev compiz-gnome compiz-gtk compiz-kde compiz-fusion-kde compiz-plugins libdecoration0 libdecoration0-dev Pin: origin download.tuxfamily.org Pin-Priority: 999
par

Package: * Pin: origin download.tuxfamily.org Pin-Priority: 999
Et là tu verras priorité 999 pour download.tuxfamily.org
Peut-être que ça va régler ton problème. :slightly_smiling:

En effet, je viens de tester ta solution et le dépôts ainsi que le paquet compiz-fusion-kde aparraissent bien avec la priorité 999 :slightly_smiling:

Mais j’ai toujours la même erreur lorsque je tante l’installation du paquet avec apt-get install compiz-fusion-kde.

Je viens de survoler les explications du livre “Debian - Administration et configuration avancées” au sujet de APT et je n’ai malheureusement rien trouver… J’ai bien tanté à tout hasard et sans grande conviction un apt-get -f install au cas où j’aurais fait une mauvaise manip de dpkg mais sans plus de resultat… :frowning: Je commence à désespérer…

Est ce que je peux installer les paquets les uns après les autres avec dpkg sans tout casser ?

Bon… Ben en sélectionnant le dépôt shame pour Etch, les paquets se sont enfin installé… Ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée :confused:

J’ai pu reconfigurer X.org avec ces tutos :
En englais
En français

Puis lancer les commandes suivantes :

compiz --replace gconf & gtk-window-decorator --replace &

Par contre, je n’ai pas pu lancer la commande de configuration ccsm parce qu’elle a besoin de python-sexy. Et ce paquet à des problèmes de…

dépendances… :confused:

Voilà ce le résultat de la commande apt-get install python-sexy :

[code]loxportable:/home/lox# apt-get install python-sexy
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.

Puisque vous n’avez demandé qu’une seule opération, le paquet n’est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
python-sexy: Dépend: libatk1.0-0 (>= 1.13.2) mais 1.12.4-3 devra être installé
Dépend: libc6 (>= 2.5-5) mais 2.3.6.ds1-13etch2 devra être installé
Dépend: libcairo2 (>= 1.4.0) mais 1.2.4-4 devra être installé
Dépend: libglib2.0-0 (>= 2.12.9) mais 2.12.4-2 devra être installé
Dépend: libgtk2.0-0 (>= 2.10.12-3) mais 2.8.20-7 devra être installé
Dépend: libpango1.0-0 (>= 1.16.4) mais 1.14.8-5 devra être installé
Dépend: libxml2 (>= 2.6.29) mais 2.6.27.dfsg-1 devra être installé
Dépend: libxrandr2 (>= 2:1.2.0) mais 2:1.1.0.2-5 devra être installé
E: Paquets défectueux[/code]

Et apt-cache policy python-sexy me répond :

loxportable:/home/lox# apt-cache policy python-sexy python-sexy: Installé : (aucun) Candidat : 0.1.9-1 Table de version : 0.1.9-1 0 992 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 990 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages

Qu’en pensez-vous ?

Un truc qui vient de me tilter au vu de tes preferences. compiz-fusion a besoin de paquets/dépendances qui se trouvent en testing/sid donc si tu es en Etch/Stable, c’est peut-être normal que tout ne s’installe pas comme il faut.
Si ton PC sert de poste de travail/station multimedia et qu’il n’est pas orienté serveur, tu devrait peut-être bien dist-upgrader en testing.

J’ai déjà tenté de passer en lenny mais cela me posait beaucoup de problèmes lors des mise à jour. Notamment pour vmware et les pilotes alsa qu’il fallait que je recompile à chaque modification du noyau…

De plus, je n’ai pas pu faire fonctionner le son de mon portable comme il faut avec les noyau lenny :confused:

Mais il y a peut-être un moyen de passer à lenny sans pour autant toucher au noyau ?

Pour ce qui est du passage à Lenny, je suppose que l’on est obligé de modifier le fichier preferences ?

[quote]
Mais il y a peut-être un moyen de passer à lenny sans pour autant toucher au noyau ? [/quote]
Tu peux très bien utiliser lenny et le noyau 2.6.18 de Etch.

Eh oui ! C’est indiqué dans le tuto de mattotop.

ça c’est encore autre chose…

Si je peux garder le noyau (2.6.18-5) actuel, je n’aurais plus à faire de modification sur vmware et alsa :slightly_smiling:

Comment je doit m’y prendre pour imposer ce noyau lors du passage vers lenny ?

C’est au démarrage de ta machine. Tu peux booter sur le noyau de ton choix.
Si le 2.6.18 est installé, tu bootes sur celui-ci. C’est tout.
Et pour en faire le démarrage par défaut, il faut modifier ton /boot/grub/menu.lst si tu utilises grub. Pour lilo pareil.
Je ne sais plus la procédure exacte, il y a juste un chiffre à changer, fais chercher google, il te trouvera ça sans souci.
:wink:

Arf ! Je suis trop bête ! :unamused:

J’avais oublié ça…:stuck_out_tongue:

Bon ben ya plus ka échanger mon fichier preferences :slightly_smiling:

Merci beaucoup !

Je viens de me souvenir d’une des raisons qui m’avait poussé à revenir en stable : je n’avais pas réussi à installer le tableur calc d’openoffice 2.2 :confused:
J’étais revenu en version 2.0 mais une mise à jour à finalement remis la version 2.2 :frowning:

Il ya t’il une solution à ce problème ?

quote=“lox” je n’avais pas réussi à installer le tableur calc d’openoffice 2.2 :confused:
(…) mais une mise à jour à finalement remis la version 2.2 :frowning:

Il ya t’il une solution à ce problème ?[/quote]

Si tu voulais la 2.2 et que finalement tu as eu la 2.2, quel est le problème ??
:question:

Je me suis mal exprimé, dsl.

Je voulais dire qu’en version 2.2, il m’était impossible d’installer calc (le tableur d’oo) alors que je pouvais avec la version 2.0

Du coup, la mise à jour qui m’a mis la version 2.2 ma retirer calc.

que dis tu ?
Il existe dans toutes les releases:[quote]roc@roc:/usr/src/linux-source-2.6.22$ apt-cache policy openoffice.org-calc
openoffice.org-calc:
Installé : (aucun)
Candidat : 2.2.1-9
Table de version :
1:2.3.0-2 0
988 ftp.fr.debian.org experimental/main Packages
2.2.1-9 0
997 ftp.fr.debian.org sid/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
2.2.1-8 0
990 ftp.fr.debian.org lenny/main Packages
2.0.4.dfsg.2-7etch2 0
995 security.debian.org etch/updates/main Packages
2.0.4.dfsg.2-7etch1 0
993 ftp.fr.debian.org etch/main Packages
[/quote]

Je n’en doute pas mais j’avais un problème de dépendance pour l’installer en 2.2 que je n’avais pas en 2.0

ben tu peux faire un pinning de des paquets openoffice.org* comme ceux que tu as fait pour compiz, ça ne suffit pas ?

Je ne maitrise pas bien cette méthode. Je ne la connait quasiment que depuis votre aide sur ce topic :slightly_smiling:

Est-ce qu’il y a d’autres avantages de passer en lenny que le simple fait de pouvoir configurer compiz ?

J’ai lu quelque part sur le forum qu’il vaudrait peut-être mieux passer directement en sid, pourquoi ? Lenny serait moins stable que Sid ???