[RESOLU] comment retrouver un système propre?

tu me donne a réfléchir toi… dans le tutoriel de fran.b cité plus haut il est question de chargé le fichier lenny_minimal avec tous le spaquets installé dans ce cas… Or ta réfléxion me donne une idée…

Je m’explique, tous mes programmes sont packagés sans exeption mis a part ce pu**** de driver, donc il doit surement y avoir un fichier avec tous les programmes qui sont installé. En gros je suis le tuto de fran.b avec tous mes softs ce qui fait Mr le driver pourri dégage non?

Si c’est possible ou puis je trouver ce fichier? Je veux toujours en savoir plus sur ma distrib préféré! :wink:

en tout cas merci beaucoup pour vos conseils qui me sont très utile! :smiley:

Bonjour,

V4l sont des modules qui s’installe dans /lib/modules/$(uname -r)/

Pour désinstaller v4l, il faut faire make rminstall dans le repertoire des sources v4l-dvb.

Il est possible de remettre propre /lib/modules/$(uname -r)/ mais c’est un peu brutal et il ne faut pas une coupure de courant durant la manipulation sinon Debian ne redemarre pas. Si tu as un autre kernel sur ta machine, boot sur l’autre kernel se sera plus “propore” et plus facile.

Ne surtout pas rebooter à partir de ce moment la.

Verifie qu’il n’y a plus de paquet linux-image ou linux-headers lié au kernel actuel :

Si la commande ne retourne rien concernat la version du kernel que tu as supprimé, lancer les commandes suivantes :

rm -fr /lib/modules/le_numero_version_de_ton_kernel/ aptitude install linux-image-le_numero_version_de_ton_kernel linux-headers-le_numero_version_de_ton_kernel

Ton repertoire /lib/modules/$(uname -r) est à nouveau propre et tu devrais pouvoir rebooter et les modules par defaut du kernel seront chargés.

Il est possible de packager v4l-dvb en suivant cet exemple : vdrbox.lautre.net/article11.html Il n’est certainement pas parfait mais c’est un peu plus propre. Mais il faut au préalable supprimer les modules v4l que tu as installé manuellement.

micky979 merci! :smiley: tout ca pour un simple commande, que je ne risque pas d’oublier!!! au revoir les petits modules qui marchent pas ou pas bien, avant d’essayer quelque chose, je vais packagé quitte a passer un peu plus de temps! :smiley:

je vais retester ces drivers et d’autre correctement mais cette fois je fait des paquets mais ce n’est plus le même sujet! alors merci à tous pour votre aide plutôt réactive! :wink:

À la prochaine! :slightly_smiling: