[résolu] Compatibilité avec les nouveaux Dell PowerEdge

Bonjour,

Mon entreprise a l’intention d’investir dans de nouveaux serveurs PowerEdge et suite à la mésaventure entre un R300 et une Etch (carte réseau non reconnue), je suis assez méfiant.

Donc ma question est la suivante, Lenny est-elle compatible avec les nouveaux R410 et R610 ? avez-vous des retours d’installations et d’expériences ?

Merci d’avance.

Salut,

perso, j’utilise des MD1000, des powerEdge 1950 et 2950 et aucun soucis. Le seul truc à savoir, est d’ajouter le driver de la carte réseau à l’installation ou après si besoin.

Par défaut, le driver n’est pas dans le CD, mais est fourni sur des serveurs debian. Je ne me rappelle plus le nom du paquet, mais en saisissantle nom de ta carte reseau (net extreme il me semble), tu trouves des tuto expliquant le fonctionnement.

Pour les modèles que tu veux utiliser, je ne sais pas, je n’en ai pas encore :frowning:. Le plus simple est de demander au commercial de dell, il te le dira et, pour les commander, je te conseille de passer par lui, ses prix sont bien plus intéressant que sur leur site, il te fait deja une ristourne rien qu’en l’appelant. C’est compatible Centos (Red Hat), je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas avec debian…

Merci pour les infos, ce sont effectivement des broadcom, je vais demander confirmation à mon commercial (un peu de mal a le joindre :wink:)

Ce qui est étrange c’est que le pilote existe car je peux l’installer sur un 1950 (pas les tout derniers) sans soucis, à croire que c’est juste le modèle trop récent de carte qui n’est pas gérer par le module tg3 si je ne dis pas de betises.

Je te tiens au courant dès que j’ai plus d’infos.

voici un lien qui peut t’aider:
http://gcolpart.evolix.net/blog21/driver-bnx2-du-noyau-lenny-et-carte-broadcom-netxtreme-ii/

En fin de compte, si tu as le firmware sur une clé usb, tu l’insère à l’install quand il te la demande, ca fonctionne.

Un site où tu peux trouver des firmwares:
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/non-free/f/firmware-nonfree/

Au pire, il t’est demandé à l’install.

Après, vérifies que tu as bien les dernières mises à jours des différents composants (comme bios, RAID, carte mère, etc.) de tes serveurs. Tu peux les trouver sur le site de dell avec un dvd pour les installer (un live Centos).

Bonjour

Moi j’ai des problèmes d’installation de Lenny sur le R410 , (problème de détection de carte réseau justement)
Pour le moment, je bloque et je cherche quelqu’un pour qui ça fonctionne.

Chez moi contrairement au 1950 et autre ce n’est pas une broadcom 5709 mais une broadcom 5716

Si quelqu’un l’utilise avec succès je suis preneur !

Mon installation est maintenant fonctionnelle

Voici la procédure que j’ai suivi pour l’installation de Debian Lenny sur un PowerEdge R410 :

Forcément c’est plus long qu’une netinstall mais ça marche.

Effectivement un peu plus long mais le fait de mettre un kernel qui vient de backports n’est ce pas un peu risqué (stabilité et sécurité) ?

Je viens de tester avec Dell PowerEdge R710 avec une Lenny 64 bits et ça marche tout seul, juste le firmware de la carte réseau à fournir.
Tout le reste est reconnu

Une vraie merveille, bravo Debian pour la compatibilité.