(RESOLU) compil de paquets amd64

Bonjour,

Je sais c’est pas trop un truc de codeurs mais bon je voyais mieux sujet ici…(ah ben finalement y c fait jetté :laughing: )

je voudrais compiler un paquet avec ces sources:

http://download.videolan.org/pub/libdvdcss/1.2.9/

pourquoi ? ben j’ai pas internet en ce moment chez moi (très chiant pour les distribs linux) pis j’ai envis de me mettre à faire mes paquets.

De plus j’ai une ubuntu amd 64(qui n’a pas encore de compil(ateur)(eur) installé gcc) et une debian 32bit(qui à un compilateur gcc cpp et toute la ribambelle)

Donc je voudrai savoir comment créer à partir de ma debian32 un paquet 64(même mon chroot il merde!).
Est ce possible et avec quelles options?

Je précise que je n’ai encore jamais compilé de paquet donc gros newbie en face de vous :blush: à part des kernels.

vala merci les codeurs

tu as eu raison de te poser la question de la section à utiliser, car ce n’est pas du tout un problême de programmation, mais une simple installation en compilant.
pour ce qui est d’intègrer une libdvdcss compilée, tu va te prendre la tête pour installer ensuite des paquets qui en dépendent, je ne vois pas en quoi c’est plus long d’installer le paquet avec apt que de telecharger les sources.
Bon, mais comme tu es libre de faire ce que tu veux:
les sources que tu récupères doivent être au format .tar.gz (ou tgz, c’est pareil).
donc tu regardes dans ‘man tar’ comment on décompresse et déploie le contenu d’un tel fichier.
Une fois déployé ce contenu (une arborescence de fichiers sans doutes), tu descends dedans, et tu regardes s’il n’y a pas un fichier README, ou INSTALL ou autre (99% de chance) qui te donne la démarche à suivre pour compiler.
Tu la suis, mais si jamais tu en arrives à une instruction ‘make install’, tu remplaces par ‘checkinstall make install’ (si tu n’as pas checkinstall, tu l’installes, il est incontournable pour l’installation de softs compilés, si on veut garder sa debian propre).

et pour ce qui est des options du proc??

[quote]pour ce qui est d’intègrer une libdvdcss compilée, tu va te prendre la tête pour installer ensuite des paquets qui en dépendent, je ne vois pas en quoi c’est plus long d’installer le paquet avec apt que de telecharger les sources.

[/quote]

ouais mais bon je l’ai que trouvé pour une architecture i386, et pis apt ca marche pas fort chez moi en ce moment vu que je n’ai pas de prises téléphone :stuck_out_tongue:

branches toi sur le wifi des voisins (en les prévenant).
Bon, sinon, au moment du ./configure, s’il y en a, tu fais un ‘./configure --help’ pour voir s’il n’y a pas une option ARCH à configurer.

mais à priori, tu n’as pas besoin de preciser toi même, il doit le detecter (sauf si tu compiles dans un chroot32).

Ben c’est le cas je vais compiler dans un chroot, … enfin un semblant de chroot

:smt004 c’est formidable ce qu’on peut faire avec le wifi! sans prévenir :unamused:

merci à toi

attends, je ne comprends pas: le cas du chroot est un cas chiant.
Dans le cas normal, si tu veux juste compiler ton truc pour qu’il tourne avec ton noyau actuel, et que tu as tous les outils de compil pour ça, tu ne fais pas “specialement” unc chroot 32, au conraire, ça le compilerait moins optimisé.
Mais pourquoi veux tu préciser l’architecture ?
que donne ‘uname -r’ ?

pas internet pas de gcc pas de paquets sauf par le biais de ma debian 32 :wink:

mon uname j’ai le l’ai pas sous le nez vu que j’ai pas internet chez moi, chui au boulot( si on peut appeler ca du boulot).
ah si apt-get marchait chez moi…

Il va aussi falloir que je cherche les dépendances de la libdvdcss
récapitulatif de mes outils:
internet + mac au boulot
clé usb
chez moi:
kubuntu 64 sans compilateur
debian 32 avec compilateur

debian-multimedia.org/pool/m … libdvdcss/
tu prends les .deb que tu penses être utiles pour tes différentes config, et tu les installes avec ‘dpkg -i <…>’. à priori, ça ne dépend que de libc6, et ça c’est sûr que tu l’as déjà.
tu peux si tu veux aller trouver le même genre de .deb dans le pool d’un mirroir debian, (genre ftp.fr.debian.org/debian/pool ) et installer gcc, mais là, je ne te raconte pas la quantité de dépendances qui viennent avec.
Pour la compil, ce n’est pas dit que tu aies les ‘build-depend’ nécessaires sur libdvdcss. Je pense que tu te prendrais la tête à trouver les dépendances de compil.

ah merci !

pour le pool je connaissait pas, j’etais jamais allé chercher un deb sur un depot à la main. je redécouvre debian :smiley:

merci pour ton aide… satannés amd64