[resolu~]Compilation Bouml

bouml.free.fr/

$ make Generate BOUML and the hand made plug-outs for i in src src/CppGenerator src/CppReverse src/JavaGenerator src/JavaReverse src/JavaCat src/IdlGenerator src/PlugOutUpgrade src/ProjectControl src/ProjectSynchro; do if [ -d $i ]; then ( cd $i; qmake; ) || exit 1 ; make -C $i || exit 1 ; fi; done make[1]: Entering directory `/home/octave/telechargement/bouml_2.21.5/src' g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -DQT_NO_DEBUG -DQT_SHARED -DQT_THREAD_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -Ibrowser -Idata -Idiagram -Idialog -Imisc -Itool-Ixpm -I/usr/include/qt3 -o BrowserAttribute.o browser/BrowserAttribute.cpp Dans le fichier inclus à partir de browser/BrowserAttribute.h:34, à partir de browser/BrowserAttribute.cpp:35: browser/BrowserNode.h:30:20: qlist.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type Dans le fichier inclus à partir de browser/BrowserAttribute.cpp:44: tool/ToolCom.h:30:19: qlist.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type make[1]: *** [BrowserAttribute.o] Erreur 1 make[1]: Leaving directory `/home/octave/telechargement/bouml_2.21.5/src' make: *** [compile] Erreur 1
J’ai ce petit soucis et je ne vois pas quel paquet il me manque.
Je suis sur sarge. Pourtant il ne demande pour la compilation que Qt2.3 ou Qt3.

Par contre ce logiciel existe sur Testing (Etch).

Etant donné qu’Etch va bientot passé en stable pourquoi tu ne prends pas directement le paquet en testing???

Parce que je redoute de gérer plusieurs machine en testing (minimum 20) dont les logiciels (paquets) changent souvent. C’est déjà assez compliqué en stable.

Mais cela ne m’empêche pas de surveiller la testing pour faire un peu de veille technologique.

alors ajoutes ou crées des backports des paquets qui t’interressent ? (il y a des fils qui en parlent ici même).

C’est vrai que j’ai un proxy-apt (ou un apt-proxy).
Tant que je suis seul sur une machine je peux me contenter d’une testing, quand ce sont les autres et qu’il y a un problème je ne peux pas m’occuper de tout le monde surtout quand ce n’est pas simple à résoudre sur le coup (pourquoi je n’ai pas pensé plus tôt à ça).
Je cherche à me simplifier la vie et non à la compliquer. Passer à la verion n+1 est un réflexe typiquement windowzien, regardez ce qui se passe maintenant avec les utilisateurs windows de base, leurs seules préoccupations c’est de passer à Vista.

[quote=“dmon”]
Je cherche à me simplifier la vie et non à la compliquer. Passer à la verion n+1 est un réflexe typiquement windowzien, regardez ce qui se passe maintenant avec les utilisateurs windows de base, leurs seules préoccupations c’est de passer à Vista.[/quote]

Pour ces paroles pleines de sagesse je vais essayer de te backporter bouml, bouges pas…

[edit: en fait bouge parce que c’est long à compiler ce truc, pas de difficultés en vue pour le moment]

Bon, ça y est

paquet bouml

deb boisson.homeip.net/debian/ sarge divers

Cool, merci beaucoup.
Et oui j’ai bougé longtemps et loin, à peu près 140km.
Au premier coup d’oeil, ça fonctionne il me reste plus qu’apprendre à l’utiliser.

Au fait question tu as fait quoi exactement?

Ce serait bien de l’inclure dans backports.org/dokuwiki/doku.php si possible.

source sur testing

apt-get build-dep bouml

(l’envoyer paitre pour debhelper)
$ apt-get source bouml
modification pour qu’il accepte debhelper version 4
$ fakeroot dpkg-buildpackage -b -uc
…café
…re café car cette cochonnerie a mis quand même une heure et demi à se compiler
et voilà.