Merci mattotop, de m’avoir répondu.
Voilà, personnellement je n’ai jammais eu a recompiler le noyau d’une distrib vu que les options par defaut me suffisaient largement. aujourd’hui apparement ce n’est plus le cas!
Il me manque le module random d’iptables, et c’est un handicap certain dans le cas ou vous avez deux routeurs RNIS, à branché sur une seule interface, pour faire du quasi “LOAD BALANCING”… (surtout quand l’ajout de trois cartes réseaux pose des soucis d’instabilitée matériel monstrueuse.).
Pour répondre à la question de MATTOTOP, mon noyau est un 2.6.15-28 (c’est pas tout a fait une deb, vu que c’est une ubuntu pour le support natif du serial ata (j’avais qu’une woody sous la main, et avec une ligne rnis scabreuse(mayotte) je ne me voyais pas d’intaller la sarge via le net…et comme le forum ubuntu n’est pas productif du tout…bha je reviens à la source là ou je sais qu’il y a du répondant.)). et comme dab je me propose de faire un résumé de la manip et la placer dans les tips…
j’imagine qu’il faille que je récupere la source du noyau pour commencer.
jusqu’a present je n’ai pas vu beaucoup de differences entre l’ubuntu et la debian dasn les procedures (vu que je bosse uniquement en mode console ).
JE vais faire me recherche pour la recompilation noyau, mais les options nécéssaires pour intégrer le mondule libipt.random.so serait la bienvenue.