[ RESOLU ]Compilation du noyau pour ajouter le module Random

Merci mattotop, de m’avoir répondu.
Voilà, personnellement je n’ai jammais eu a recompiler le noyau d’une distrib vu que les options par defaut me suffisaient largement. aujourd’hui apparement ce n’est plus le cas!

Il me manque le module random d’iptables, et c’est un handicap certain dans le cas ou vous avez deux routeurs RNIS, à branché sur une seule interface, pour faire du quasi “LOAD BALANCING”… (surtout quand l’ajout de trois cartes réseaux pose des soucis d’instabilitée matériel monstrueuse.).

Pour répondre à la question de MATTOTOP, mon noyau est un 2.6.15-28 (c’est pas tout a fait une deb, vu que c’est une ubuntu pour le support natif du serial ata (j’avais qu’une woody sous la main, et avec une ligne rnis scabreuse(mayotte) je ne me voyais pas d’intaller la sarge via le net…et comme le forum ubuntu n’est pas productif du tout…bha je reviens à la source là ou je sais qu’il y a du répondant.)). et comme dab je me propose de faire un résumé de la manip et la placer dans les tips…

j’imagine qu’il faille que je récupere la source du noyau pour commencer.
jusqu’a present je n’ai pas vu beaucoup de differences entre l’ubuntu et la debian dasn les procedures (vu que je bosse uniquement en mode console :laughing: ).

JE vais faire me recherche pour la recompilation noyau, mais les options nécéssaires pour intégrer le mondule libipt.random.so serait la bienvenue.

Bon, je rentre en metropole le 26 février…je vais benner tout ce qui est possible de benner des récentes distrib débian…
ubuntu noyau 2.6.15 SERVEUR ne connait pas non plus par default :
----> -j ROUTE --gw xx.xx.xx.xx
Je me demande juste ce qu’un serveur proxy peut faire sans ça… j’allucine.
je veux juste savoir…c’est quoi la derniere distrib stable de la debian? la SARGE ?

Pour la recompilation de kernel ashgenesis.debian-fr.net/ et tout ce que tu pourras trouver sur le forum.

Sinon à l’heure actuelle la derniere version stable est la sarge mais etch ne vas pas tarder à y passer :wink:

elle offee quoi la etch ? en plus de la sarge ?..(mais regarde par toi même au lieu de poser la question! ah bha oui c’est pas bête ca…mais je bosse même le week end (non payé) pour tanter de mettre un systeme ubuntu en prod…n j’en ai marre ^^)

Ubuntu n’est pas faite pour les serveurs, même si ils s’y mettent.
Quel interet la etch ? Elle va devenir la nouvelle stable debian à trés court terme, et c’est la garantie de plusieurs années de mises à jour de sécurité ne nécessitant à peu de chose prés aucune retouche et qu’on peut donc faire régulièrement l’esprit léger. La sarge a deux ans de moins de ce genre de support à prévoir.
Pour ce qui est de la compil noyau, celà ne coute pas énorme de tuyau internet (42 Mo pour les sources d’un 2.6.18), et c’est incontournable à terme. Recompiles ton noyau avec les options kivonbien. Suis le tuto de Ash.