[RÉSOLU] compilation du noyau

il m’avait sembler voir un tutoriel pour ca, je ne le trouve plus : / enfin, voila mon pb…

afin d’activer la fonction fbsplash de ma debian, j’ai recompilé mon noyau :

#make oldconfig
#make gconfig (et activation d'une option contenant "fb" la seule que j'ai trouvée :s)
#make && make install
#update-grub

je me retrouve avec mon premier kernel panic 8)

  1. Comment puis je retrouver le fichier où sont loggées les erreurs du boot
  2. Pourquoi kernel panic :’( ?

l’erreur était car il n’arrivait pas a monter je ne sais plus quel dossier…

pour info: j’ai bien eu mon penguin pendant le boot :smiley: seul réconfort de cet echec :laughing:

slt,

Donne l’erreur exacte.

Pour la recompilation du kernel c’est par la forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

Sinon donne nous l’erreur exacte se sera plus simple pour te répondre.

pour vous donner l’erreur exacte, il faudrai que vous répondiez à ma question n°1 :slightly_smiling:

slt,

Un peu de reflexion, lors du boot le demon syslog n’est pas encore demarré donc il n"y pas de logs, les seuls logs que tu peux avoir c’est le message du kernel panic que tu dois noter.

ok, on ne sait jamais, si je savais tout, je ne demanderai pas : / surtout que j’ai linux depuis un petit mois à peine

malgrès les réponses assez rapides, j’ai lancé la nouvelle compilation du noyau, je regarderai l’erreur (si elle se reproduit a nouveau) au reboot

nouvelle question :

quelle est la différence entre utiliser “make-kpkg” ou faire un “make && make install”

dans le premier cas, on se retrouve avec un fichier .deb à installer, c’est pratique, surtout si on veut pouvoir réinstaller ce meme noyau plus tard…
Mais au final, y a t’il une différence ?

slt,

Je dirais que le “make-kpkg” est la maniére Debian de compiler un noyau, a la fon comme tu dis ca génère un paquet .deb que tu installe avec “dpkg -i”, aussi avec “make-kpkg” tu peux inserer des arguments (append-to-version, revision, initrd) ca evite pas mal de commande et le “make && make install” est historiquement la maniére Linux de compiler un noyau elle est universelle et utilisée sur toutes les distribs.

Un ptit link bien expliquer : andesi.org/index.php?node=77#A12

ok merci

Donc, je viens de compiler mon nouveau noyau… c’est génial, ca m’a meme fait des .deb pour mes pilotes wifi… je vais garder ca bien au chaud, ca peu reservir :stuck_out_tongue:

et j’ai bien mon penguin en haut de l’ecran pendant le boot… merci :smiley:

je retourne au topic bootsplash :smiley:

[RÉSOLU] :question:

oui, pardon :blush: