[RESOLU] compilation du noyau

Bonjour à tous

j’ai un problème de compliation du noyau :
lenny - noyau 2.6.21-2-k7

je procède à une compilation, qui se termine normalement (sans message d’erreur) mais qui me parait anormalement courte

puis quand je veux l’installer par dpkg -i, j’obtiens un message d’erreur :

sélection du paquet linux-image-2.6.21-2-k7-para précédemment désélectionné. (Lecture de la base de données... 193814 fichiers et répertoires déjà installés.) Dépaquetage de linux-image-2.6.21-2-k7-para (à partir de linux-image-2.6.21-2-k7-para_1_i386.deb) ... Done. Paramétrage de linux-image-2.6.21-2-k7-para (1) ... Finding valid ramdisk creators. Using mkinitramfs-kpkg to build the ramdisk. mkinitramfs-kpkg failed to create initrd image. Failed to create initrd image. dpkg : erreur de traitement de linux-image-2.6.21-2-k7-para (--install) : le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 9 Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : linux-image-2.6.21-2-k7-para

pourriez-vous m’aider ?
merci d’avance
invar

Salut

Tu peux nous donner ce que tu tapes exactement pour la compil ?

voilà :

make-kpkg clean
puis make-kpkg --append-to-version=-2-k7-para --initrd --revision=1 kernel_image

puis quand tout la compilation est accomplie :
dpkg-i linux-image-2.6.21-2-k7-para

voir mon tuto sur la recompilation de kernel ashgenesis.debian-fr.net

mouais

en voulant installer debconf je constate qu’il y a un problème au niveau de mkinitramfs …
je vais poser le problème dans un autre post

merci à tous deux pour vos interventions

invar

[quote=“invar”]voilà :

make-kpkg clean
puis make-kpkg --append-to-version=-2-k7-para --initrd --revision=1 kernel_image

puis quand tout la compilation est accomplie :
dpkg-i linux-image-2.6.21-2-k7-para[/quote]
remplace par :
"-2-k7-paral"

tiens pourquoi Ricardo ?

note que j’avais déjà fait un premier essai (avec le même échec) mais en utilisant “-2-k7-parav”

Voici ma formule qui a tjrs parfaitement fonctionné :

voilà Ricardo j’ai utilisé ta formuel … mais où est le fichier deb ?
ou alors est-ce le bon vieux vmlinuz(x) ? mais alors où est le initrd.img ? et puis comment l’ intégrer dans le système des paquets ?

merci de me répondre

invar

Ben le .deb est construit après la compil et il se trouve ds /usr/src, sous la forme :
linux-image-2.6.xx-ton_extension.deb
Tu vas donc ds ce dossier
$ cd /usr/src
puis tu l’installes avec

dpkg -i linux-image--------.deb

reboot et vérif de la nvelle donne ds /boot/grub/menu.lst

voilà ça marche
en fait je me suis rendu compte que la fonctionnalité ramdisk était désactvée dans le config du noyau ; curieusement car il me semble que j’avais repris le config par défaut … enfin soit
merci à tous (notamment à Ricardo)