[resolu] Compilation du pilote PWC impossible

Bonjour,

Je cherche à installer ma WebCam logitec quickcam ZOOM.

Après des recherches j’ai trouvé qu’il falait utiliser le driver PWC, j’ai d’aillieur suivi ce petit Tuto de Mathieu : http://guim.info/dokuwiki/debian:quickcam.

Etant sous Lenny j’ai tout de suite trouver le paquet pwc-source, le souci apparaît a la compilation.

Voila ce que j’obtiens, c’est assez pauvre en message d’erreur :imp: :

[lexa@aurel]/usr/src/modules/pwc$ sudo make
make -C /lib/modules/2.6.22-3-686/build SUBDIRS=/usr/src/modules/pwc modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-686 »
  CC [M]  /usr/src/modules/pwc/pwc-if.o
In file included from /usr/src/modules/pwc/pwc-if.c:69:
/usr/src/modules/pwc/pwc.h:28:26: error: linux/config.h: Aucun fichier ou répertoire de ce type
/usr/src/modules/pwc/pwc-if.c: In function ‘pwc_isoc_init’:
/usr/src/modules/pwc/pwc-if.c:920: warning: assignment from incompatible pointer type
/usr/src/modules/pwc/pwc-if.c: In function ‘pwc_create_sysfs_files’:
/usr/src/modules/pwc/pwc-if.c:1063: warning: ignoring return value of ‘video_device_create_file’, declared with attribute warn_unused_result
/usr/src/modules/pwc/pwc-if.c:1064: warning: ignoring return value of ‘video_device_create_file’, declared with attribute warn_unused_result
make[2]: *** [/usr/src/modules/pwc/pwc-if.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/usr/src/modules/pwc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-686 »
make: *** [all] Erreur 2

J’ai eu beau faire d’autre recherches avec cette pauvre log, mais sans résultat…

Si quelqu’un à une idée je suis preneur :laughing:

touch /usr/src/linux-headers-2.6.22-3-686/linux/config.h

et tu recommences

Ton pilote est vieux, linux.h n’est plus dans les nouveaux noyaux, par contre pwc existe depuis longtemps comme module directement intégrable !
normalement fais :

------------ Débranche ta webcam ----------
# tail /var/log/syslog -qF
------------- tu vois en temps réel l'activité sur ton système -----
------- Ouvre un autre terminal -----
# modprobe pwc
------------ Branche ta webcam ------------
# dmesg
------------- Qu'est-ce que tu vois ? -----
# ls /dev/vid*
-------------- c'est ok ? ----------

Si tout va bien tu peux ajouter dans le fichier /etc/modules une ligne avec la mention pwc comme ça ton module de webcam sera chargé à chaque fois !

Salut Fran.b,

Pour le moment je ne vais pas essayer touch, entre temps j’ai trouver un patch spécialement pour le 2.6.22 (tiens tiens…) après le patchage, la compilation a fonctionné !! :smt023

J’ai trouvé les info ici : http://zenaf.blogspot.com/2008/01/installer-le-pilote-pwc-sur-un-noyau.html

J’ai pu charger le module mais un autre problème apparaît, lorsque j’essaye d’acceder a la cam voila ce que je retrouve dans le dsmeg :

pwc: isoc_init() submit_urb 0 failed with error -28 pwc: isoc_init() submit_urb 1 failed with error -28

En fait la cam ne supporte pas d’être branché sur un HUB USB, il faut donc la branché en direct sur l’uc.
Et là, grand miracle ! Ca fonctionne ! :smt041 :smt041