[Résolu] Compilation Inkscape : manque des paquets :o/

Salut,

J’essaye de compilé Inkscape 0.45 (par expérience je sait que les versions compilé sont notablement plus performante que les versions des autopackages…)

J’ai des erreurs :

[code]checking for INKSCAPE… configure: error: Package requirements (gdkmm-2.4 glibmm-2.4 gtkmm-2.4 gtk±2.0 >= 2.8.0 libxml-2.0 >= 2.6.11 libxslt >= 1.0.15 cairo sigc+±2.0 >= 2.0.12 gthread-2.0 >= 2.0 libpng >= 1.2) were not met:

No package ‘gdkmm-2.4’ found
No package ‘glibmm-2.4’ found
No package ‘gtkmm-2.4’ found
No package ‘libxml-2.0’ found
No package ‘libxslt’ found
No package ‘sigc+±2.0’ found[/code]

Aucun de ces paquets nécessaire ne semble être dispo !? Une idée ? J’ai dut louper quelque chose !

Décidément je galère pour compilé sous Debian !

Merci d’avance

help help help :smiley:

apt-get build-dep inkscape

$ apt-get source inkscape
$ cd inkscape-…
$ fakeroot dpkg-buildpackage -b -uc
$ cd …

dpkg -i inkscape*deb

Super, merci fran.b, il me manquait juste "# apt-get build-dep inkscape "

Pour le reste je voulais la version 0.45 pas dispo dans les depots, j’ai donc fait avec les sources du sites d’inkscape. Mas ca marche au poil !

Genial $ fakeroot dpkg-buildpackage -b -uc ! Je ne connaissais pas ! est ce que ca peut permettre de creer des .deb utilisable par d’autre personnes ? Genre là est ce que je peut faire un .deb de la version 0.45 et la distribuer (j’imagine qu’elle ne tournera que sur x86 ?)

L’avantage de ta méthode c’est aussi qu’on peut désinstallé plus facilement le soft par rapport à un ./configure/make/make install ? non ?

Tu devrais aller faire un tour sur http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=4691 que je me sois pas décarcasser pour rien. Notamment lis le chapitre 5, tu es pile poil dedans et découvre checkinstall lorsqu’il n’y a pas d’arborescence debian, c’est pratique.