[Résolu!]compilation iwlwifi

Bonjour, et bien me revoila avec ma compilation qui plante…
Voila le résultat de make

vohu-debian:/usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17# make make -C /lib/modules/2.6.22-3-686/source O=/lib/modules/2.6.22-3-686/build M=/usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17/compatible/ EXTRA_CFLAGS="-DCONFIG_IWLWIFI_DEBUG=y -DCONFIG_IWLWIFI_SPECTRUM_MEASUREMENT=y -DCONFIG_IWLWIFI_HT=y -DCONFIG_IWLWIFI_HT_AGG=y -DCONFIG_IWLWIFI_SENSITIVITY=y -DCONFIG_IWLWIFI_QOS=y" modules make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.22 » CC [M] /usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17/compatible/iwl3945-base.o /usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17/compatible/iwl3945-base.c: In function ‘iwl_pci_probe’: /usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17/compatible/iwl3945-base.c:8305: erreur: ‘struct ieee80211_hw’ has no member named ‘preferred_rate_control’ make[3]: *** [/usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17/compatible/iwl3945-base.o] Erreur 1 make[2]: *** [_module_/usr/src/module/iwlwifi-1.1.17.tgz_FILES/iwlwifi-1.1.17/compatible] Erreur 2 make[1]: *** [modules] Erreur 2 make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-source-2.6.22 » make: *** [modules] Erreur 2

Je fais quoi avec ca ?
je ne sais pas du tout vers quoi me diriger :frowning:

on remonte alors…

il y a bien un packet iwlwifi qui contient les ucodes aussi
Mais ca marche pas
J’ai installé, redémarré, et j’ai toujours rien :frowning: d’où mon acharnement à la compilation.

Tu peux dire quel chip c’est ?
Le 3945 fonctionne trés bien avec ses propres paquets debian.

Sinon, as tu pris le temps de lire ça:
intellinuxwireless.org/?p=iw … to-iwlwifi
intellinuxwireless.org/tar.p … &f=INSTALL
ainsi que les fichiers de doc présents dans l’arborescence ou tu compiles pour voir quels sont les prérequis ?

Par ailleurs, en cherchant un peu j’ai trouvé ça:
nanonanonano.net/linux/debian/iwlwifi

Si avec ça, tu n’y arrive pas, je testerais cet AM avec mon 3945, parceque si je pouvais me passer de l’ipw3945d, ça serait pas mal.

Ah oui, parmis les prérequis, il faut un noyau 2.6.22…
(PS: il y a des patchs pour les 2.6.18<->2.6.22)

j’ai le 4965AGN lol, forcement, ca aurrai été trop facile LOL

pour le noyaux :

[quote]uname -a
Linux vohu-debian 2.6.22-3-686 #1 SMP Mon Oct 22 22:11:56 UTC 2007 i686 GNU/Linux
[/quote]

concernant tes liens, je les ai lus et relus… lol ,j’en ai passé des heures à essayer de compiler tout ca

J’ai bien copié le ucode… pour la suite, c la compilation de iwlwifi… mais ca me donne l’erreur que j’ai mise en haut du topic

Dans le topic ou je rale, Fran.b me dit :

Ok, mais bon, j’ai le noyaux demandé dans les prérequis, et les dernieres sources de iwlwifi, J’ai retenté la compilation de iwlwifi de la version iwlwifi-1.1.17 à 21, les précédents ne sont plus disponibles… j’ai toujours la même erreur

Pas eu le temps de tester chez moi la compil, mais est ce que par hasard tu n’aurais pas installé dash ?

Mattotop> non, j’ai pas dash, c’est un autre interpretateur de commande ?

[quote=“vohu”]Mattotop> non, j’ai pas dash, c’est un autre interpretateur de commande ?[/quote]oui. qui est trés rapide et allègé, mais pose des pb dans les compils si on le met comme commande sh.

Oui.
Fais un
grep -r ieee80211_hw *
sur tes sources et dans les entêtes de ton noyau.

Fran.b
http://vohu.free.fr/iwlwifierr.txt
http://vohu.free.fr/linux-headers-2.6.22-3-686err.txt

Bon, j’ai regardé les sources
Tu devrais essayer la chose suivante:

1. tu vires le fichier
    patches/10-preferred_rate_control.patch

2. Tu relances la compilation

bon, la compilation à fonctionné apres avoir installé le kernel 2.6.23 de kernel.org

avec la version git de iwlwifi qui correspond à la version iwlwifi-1.1.21 il me semble…

Je ne vais pas m’enthousiasmer pour l’instant, car des fois, la connection fonctionne 2 minutes et ne fonctionne absolument plus, comme avec mes essais avec ndiswrapper

P.S :
COmme je m’en doutais, cela ne fonctionne pas très bien…
je me retrouve a nouveau avec mon pb de connection au démarrage, celui qu’on avait résolu plus ou moins en metant une ip statique…

voila le topic que j’avais fait :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=3&t=10077

Avec le patch ou sans le patch? La compilation butait sur une structure qui ne comporte pas le champ attendu (j’ai chargé les entêtes pour le voir). En regardant mieux les sources, on s’aperçoit que cela est rajouté par un patch (le numéro 10). D’où ma suggestion de virer ce patch.

sans le patch,

si je redémarre sur mon ancien kernel, et que j’essaye la compilation avec ta mdification, ca modifiera mon nouveau noyau ?

Non, donc je te suggère effectivement de prendre ton bon vieux noyau et d’essayer en supprimant donc ce fichier patches/10-preferred_rate_control.patch

:smt004 whaaaaaa :astonished:, c’était ça

Tu peux m’expliquer exactement comment tu as trouvé ca ?

et comment ca se fait que ca fonctionne sans annuler le patch avec le kernel suivant qui n’est meme pas encore sorti ?

Ton message d’erreur était assez clair, je te l’ai dit, puisqu’il disait qu’une structure était incomplète. J’ai chargé les entêtes de ton noyau et ai vu que c’était effectivement le cas. J’ai regardé les sources de ton driver et ai vu que le champ concerné était du à un patch appliqué aux sources. Il suffisait donc ce supprimer ce patch (lequel sert juste à gérer des préférences de taux de transmission).
Même si le noyau suivant comporte ce champ supplémentaire et l’ajout de la gestion de cette préférence, les sources se compileront quand même.

Ok, jvais essayer de comprendre ça

Merci en tout cas