[RÉSOLU] compilation kernel => plus de tty avec ctrl+alt+

Hello le forum !

Je m’essaie aux joies de la compilation de kernel.

J’ai un petit souci : je n’ai plus de console lorsque je fais ctrl+alt+F1 (de même que F2 F3 etc…), je n’ai plus non plus toutes les lignes qui défilent lors du chargement de Debian.

Sinon, tout fonctionne, j’ai l’affichage graphique, le net, tout sauf l’accès à la console pure.
Il y a un post dans le forum (mes tty se sont fait la malle) mais le problème venait des pilotes nvidia.
Là, je n’ai plus la console, aussi bien avec nvidia que nv, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Je rappelle que je n’ai même plus les lignes de boot.

Par contre, j’ai quand même les consoles genre xterm ou gnome-terminal.

Auriez vous une idée de ce que j’ai zappé dans la config ??

Merci

Mon fichier de config se trouve ici

si: ça peut venir effectivement d’un problême de >framebuffer< de ta nvidia.
Tu as une résolution particulière au boot ?
Tu as utilisé le fb ds ta conf xorg ?

En effet, si j’enlève l’option vga=791 au menu.lst de grub, j’ai l’affichage de ma console. :smiley:

Et dans mon fichier de config, j’ai ça :

Dans le make menuconfig, à la section Graphics support, j’ai vu qu’il y avait donc “support for frame buffer devices” et “nVidia Framebuffer Support”.

Je modifie ça, je recompile et je viens refaire un petit rapport.

Merci.

Je vois ça comment ? J’ai une option Triple Buffer d’activée sinon je vois pas trop…

dans la section de la nvidia, l’activation du fb pour X (lent, en général) c’est une option option "useFBDev" "true"
Mais sinon, le plus simple, si tu n’as pas besoin de trés hautes résolutions en console, c’est de ne pas compiler ou de compiler en module et blacklister les modules nvidiafb et rivafb, et de compiler en dur vesafb.

C’est bon, je n’avais pas activé le framebuffer dans la config du noyau.
Ce que j’ai fait finalement :

J’ai activé en dur :
[ul]support for framebuffer devices
nVidia Framebuffer Support
[/ul]
Mais ça n’a pas suffit :cry:
Il a fallu en plus dans le sous-menu “Console display driver support” activer le Framebuffer Console support.

Et là c’est bon :slightly_smiling:

Merci encore !!

Petit up pour dire que j’ai finalement compilé vesafb en dur car le nvidia framebuffer empêchait la compilation du driver proprio nvidia.