[Résolu]compilation nvidia

Bonsoir tout le monde :slightly_smiling:
Depuis mon passage sous Lenny j’ai un problème avec le drivers nvidia : celui-ci refuse tout simplement de se lancer.Je n’ai jamais eu ce soucis avec Etch et je précise que j’ai installé la bazar avec module-assistant.
En cherchant un peu je suis arrivé ici.Le 4eme point me semble être la solution à mon problème et me fourni une piste intéressante : il n’y a aucune reference à nvidia_drv.o dans mes logs xorg.Ni une ni deux je file voir ce qui se trouve dans /usr/lib/xorg/modules/drivers

ls /usr/lib/xorg/modules/drivers/ apm_drv.so dummy_drv.so r128_drv.so tfp410.so ark_drv.so fbdev_drv.so radeon_drv.so tga_drv.so ati_drv.so glint_drv.so rendition_drv.so trident_drv.so atimisc_drv.so i128_drv.so s3_drv.so tseng_drv.so ch7017.so i810_drv.so s3virge_drv.so v4l_drv.so ch7xxx.so intel_drv.so savage_drv.so vesa_drv.so chips_drv.so ivch.so sil164.so vga_drv.so cirrus_alpine.so mga_drv.so siliconmotion_drv.so via_drv.so cirrus_drv.so neomagic_drv.so sis_drv.so vmware_drv.so cirrus_laguna.so nv_drv.so sisusb_drv.so voodoo_drv.so cyrix_drv.so nvidia_drv.o tdfx_drv.soTous les fichiers se terminent par *.so sauf nvidia :exclamation:
Betement j’applique la solution proposée sur le wiki debian

cd /usr/lib/xorg/modules/drivers/ sudo gcc -shared nvidia_drv.o -o nvidia_drv.so /usr/bin/ld: nvidia_drv.o: relocation R_X86_64_32S against `a local symbol' can not be used when making a shared object; recompile with -fPIC nvidia_drv.o: could not read symbols: Bad value collect2: ld returned 1 exit status
:imp:
Pas grave je fais ce qu’il me dit

sudo gcc -fpic nvidia_drv.o -o nvidia_drv.so (...) nvidia_drv.o:(.data+0x43e8): undefined reference to `miChangeGC' nvidia_drv.o:(.data+0x43f0): undefined reference to `miCopyGC' nvidia_drv.o:(.data+0x43f8): undefined reference to `miDestroyGC' nvidia_drv.o:(.data+0x4400): undefined reference to `miChangeClip' nvidia_drv.o:(.data+0x4408): undefined reference to `miDestroyClip' nvidia_drv.o:(.data+0x4410): undefined reference to `miCopyClip' collect2: ld returned 1 exit status :smt013 :smt076
:smt115 Je me dis que c’est super vicieux mais bon j’essaie de trouver comment installer ce foutu nvidia_drv.so

apt-file search nvidia_drv.so nvidia-glx: usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so nvidia-glx-legacy-71xx: usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so nvidia-glx-legacy-96xx: usr/lib/xorg/modules/drivers/nvidia_drv.so
Pourtant (et depuis bien longtemps)

dpkg -l nvidia-glx Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder | État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé |/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais) ||/ Nom Version Description +++-==============-==============-============================================ ii nvidia-glx 1.0.8776-4 NVIDIA binary XFree86 4.x driver
:smt089
Du coup si quelqu’un saurait m’aider ce serait genial (en fait il suffirait juste pouvoir compiler nvidia_drv.o mais vu que j’y connais pas grand chose dans les options de compil) :smt100

Merci d’avance à tous ceux qui se pencheront sur ce problème :slightly_smiling:

PS

uname -r 2.6.18-5-amd64

et qu’as-tu ds
/lib/modules/ton_noyau/nvidia
:question:

tu as tout supprimé (purge+suppression des restes éventuels dans /usr/src/modules ) de tes sources etch avant de refaire ta compil en m-a ?
Sinon, avec les sources sidde nvidia, ça ne passe pas mieux ?

Tout d’abord merci de vous intéresser à mon problème.
@ Ricardo

ls /lib/modules/2.6.18-5-amd64/nvidia/ nvidia.ko
@Matt:Les dépendances sont cassés impossible de passer en sid :confused:

Mais ça n’est plus la peine, je viens de le résoudre tout seul.La méthode employée n’est pas très propre mais c’est la seule que j’ai trouvée ici.Il s’agit d’un bug concernant nvidia-glx-legacy mais je l’ai pas trouvé pour nvidia-glx (si quelqu’un veut faire le rapport à ma place vous genez pas je suis claqué)
Pour résumer le seul moyen de récuperer ce fichier est de télécharger le .run nvidia, de lancer l’extraction uniquement, puis de copier le fichier manquant.

sh NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8776-pkg2.run -x cp NVIDIA-Linux-x86_64-1.0-8776-pkg2/usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.so /usr/lib/xorg/modules/drivers/J’aime pas beaucoup ça parce que mon système ne sait pas que ce fichier est présent…Ca ne serait pas possible de le rattacher à nvidia-glx via un dpkg-divert?J’ai regarder la manpage mais j’ai pas l’impression que ce soit possible :confused:

quote=“yoshi”
(…)[/quote]Portnawak: quelles dépendances ?

[quote=“mattotop”]quote=“yoshi”
(…)[/quote]Portnawak: quelles dépendances ?[/quote]

apt-cache policy nvidia-kernel-100.14.19 nvidia-kernel-100.14.19: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version : Ca marche pas pour moi
EDIT : t’as l’air en forme ce soir :slightly_smiling:

oui le nouveau pilote sur sid réclame xorg 7.3

quote=“yoshi”

apt-cache policy nvidia-kernel-100.14.19 nvidia-kernel-100.14.19: Installé : (aucun) Candidat : (aucun) Table de version : Ca marche pas pour moi[/quote]Quel est le problême ? En sid, tant que tu ne l’as pas compilé à partir des sources toi même, pas de raison qu’il soit dispo: les modules sont rarement fournis en binaire en sid.
Il faut juste faire un aptitude install nvidia-kernel-source=100.14.19-1 (sources qui doivent, elles, être disponibles en sid), suivi d’un petit coup de m-a [quote=“yoshi”]EDIT : t’as l’air en forme ce soir :slightly_smiling:[/quote]Ben quoi :question:

les pilotes proprios sous sid (nvidia et fglrx) sont cassés pour le moment sous sid lorsqu’on souhaite les installés ils veulent nous virer la moitiédes paquets xorg , en effet c’est peut être pas une référence pour le moment :wink:

les pilotes proprios sous sid (nvidia et fglrx) sont cassés pour le moment sous sid lorsqu’on souhaite les installés ils veulent nous virer la moitiédes paquets xorg , en effet c’est peut être pas une référence pour le moment :wink:[/quote]Bah chez moi en sid pure, ça marche pile poil.
J’ai dû dire comment j’ai passé le cap dans le fil [reouvert] sur le nvidia-glx, et si je me souviens bien, j’ai supprimé absolument tout ce qui concernait nvidia, j’ai fait un m-a, puis installé moi même le nvidia-glx qui ne s’installe pas en auto comme dépendance, et roule.

Oui Matt mais tu omets de dire que tu tourne en 64, ce qui n’est pas le cas de ts.
Pour moi, encore en 32, j’ai aussi galéré lors de la dernière maj.

Bonjour tout le monde :slightly_smiling:
Bon je viens de revoir ma copie et en effet

apt-cache policy nvidia-kernel-source nvidia-kernel-source: Installé : 1.0.8776-4 Candidat : 1.0.8776-4 Table de version : 100.14.19-1 0 990 ftp://ftp.proxad.net sid/non-free Packages *** 1.0.8776-4 0 992 ftp://ftp.proxad.net etch/non-free Packages 100 /var/lib/dpkg/status :blush: désolé…Je pense que je vais installé la version sid ce sera toujours plus propre que ce que j’ai fait hier soir.

Mais juste pour info : est-il possible de “rattacher” un fichier à un paquet (via dpkg-divert par exemple) ou faut-il entierement le reconstruire?

Merci :slightly_smiling:

les pilotes proprios sous sid (nvidia et fglrx) sont cassés pour le moment sous sid lorsqu’on souhaite les installés ils veulent nous virer la moitiédes paquets xorg , en effet c’est peut être pas une référence pour le moment :wink:[/quote]Bah chez moi en sid pure, ça marche pile poil.
J’ai dû dire comment j’ai passé le cap dans le fil [reouvert] sur le nvidia-glx, et si je me souviens bien, j’ai supprimé absolument tout ce qui concernait nvidia, j’ai fait un m-a, puis installé moi même le nvidia-glx qui ne s’installe pas en auto comme dépendance, et roule.[/quote]

j’ai dejà essayé de désinstaller tout ce qui concerne fglrx c’est du pareil au même malheureusement , donc appart virer xorg et le re-installer , ce qui au final est trés crade et risquer pour le moment je suis en direct rendeming avec les open sources pour une radeon Xpress 1100 reconnue comme une Xpress 200M , j’attends de voir l’évolution au niveau des maj :wink:

Pour l’instant je travail sur la correction d’un bug dans usplash-theme-debian (sous sid) qui visiblement pose problême avec les 16/9 (1280x800 dans mon cas) mais çà progresse :smiley: .

en tout cas appart ces petits soucis je suis agréablement surpris à voir la stabilité de Sid je fais aucune différence de ma lenny pour le moment.

Ca y est me voilà avec les pilotes 100.14 et avec mon bureau de de kéké compiz-fusion :smiley:
Merci à tous le monde

[quote=“yoshi”]Ca y est me voilà avec les pilotes 100.14 et avec mon bureau de de kéké compiz-fusion :smiley:
Merci à tous le monde[/quote]

ggrrr z’en veut un aussi :laughing:

va falloir attendre la sortie des fglrx 8.42 incluant le support aiglx pour ma carte misère :unamused:

[quote=“mrpouet”][quote=“yoshi”]Ca y est me voilà avec les pilotes 100.14 et avec mon bureau de de kéké compiz-fusion :smiley:

va falloir attendre la sortie des fglrx 8.42 incluant le support aiglx pour ma carte misère :unamused:[/quote]fglrx est encore nécessaire pour faire tourner ces inutiles daubes de compiz et autre ?
je croyais qu’on avait passé un cap dans les pilotes ati qui rendaient ininterressant les pilotes propriètaires.

[quote=“mattotop”][quote=“mrpouet”][quote=“yoshi”]Ca y est me voilà avec les pilotes 100.14 et avec mon bureau de de kéké compiz-fusion :smiley:

va falloir attendre la sortie des fglrx 8.42 incluant le support aiglx pour ma carte misère :unamused:[/quote]fglrx est encore nécessaire pour faire tourner ces inutiles daubes de compiz et autre ?
je croyais qu’on avait passé un cap dans les pilotes ati qui rendaient ininterressant les pilotes propriètaires.[/quote]

oui mais concernant les cartes pas trop rescente comme par exemple les Radeon 9000 series et autre , me concernant avec une carte Xpress 1100 et la version open source j’arrive pas à jouer à quake3 donc c’est pas encore pleinement supporté (juste le direct rendeming) donc je suis obligé de passer au proprios , mais comme ATI vient de passer en open source tout rescement le problême ne devrait pas resté longtemps , dans quelque mois toute les cartes seront pleinement supportée par l’open source ATI :smiley:

mrpouet=mr_pouit ?? :laughing: :laughing: :laughing:

scorpio = scorp yo ? :laughing:

mrpouet = mrpouit = mr_pouit = mr_pouyit :smiley:

(et là çà part en troll :stuck_out_tongue: )

:wink: