[RESOLU] compiler avec un dual core

Une petite question : Quand je compile j’aimerai bien pouvoir faire en sorte de me servir des deux cores de mon core2duo pour prendre moins de temps.
Par exemple quand je compile mon kernel , sa ne prends qu’un corps mais j’aimerai utiliser les deux pour réduire le temps de compilation.

je compile avec une ligne du genre :

fakeroot make-kpkg --us --uc --initrd --append-to-version=-homemade kernel_image kernel_headers

Une idée ?

Merci d’avance

soit tu lances la commande CONCURRENCY_LEVEL = 3 fakeroot make-kpkg ... soit tu mets CONCURRENCY_LEVEL = 3 dans /etc/kernel-img.conf
le parallèlisme doit être fixé à (nb de processeurs +1) pour être optimal.

Attention, ça a fait monter les coeurs de mon portable à 110° une ou 2 fois (j’ai une alarme maintenant qui fait passer mes proc en powersave, depuis, quand ça chauffe).

ok

Merci beaucoup,

Je testerai ça dès que j’aurai un peu de temps

IOP,
110° :open_mouth: :smt120 et ben di donc c’est quoi comme CPU?

Je savais qu’un GPU pouvais monter si haut mais un CPU… :smt108

Avant faudra que je me penche sur la gestion des ventilos sur mon portable dell 640m car il n’y a rien dans le BIOS :cry:

[quote=“RedX42”]IOP,
110° :open_mouth: :smt120 et ben di donc c’est quoi comme CPU?

Je savais qu’un GPU pouvais monter si haut mais un CPU… :smt108[/quote] Moi aussi, je croyais qu’il serait cramé à 110° et j’ai eu trés peur.
C’est un centrino duo (T5500): fr.wikipedia.org/wiki/Core_2_duo

Sinon, themorice, je ne sais pas si tes ventilos sont directement surveillables avec ça, mais pour la température, il faut installer lm-sensors, le configurer avec sensors-detect, et finalement, une applet sous x pour surveiller (xsensors, ksensors, wmsensors, etc).

Oui j’ai bien le monitoring de la température avec sensors (je le récupère dans mon conky) mais le truc c’est le contrôle des ventilos que je gère pas encore.

bon ben moi non plus. Si tu trouves…

c’est un portable ou un fixe toi ?
Moi avec mon portable dell je n’arrive pas à charger le module i8k pour l’instant

portable acer 9423 wlmi

Bonsoir,

ce ne serait pas plutot dans /etc/kernel-pkg.conf cette option ?

[quote=“neos”]Bonsoir,[/quote]Yo ![quote=“neos”]ce ne serait pas plutot dans /etc/kernel-pkg.conf cette option ?[/quote]Si. Je m’ai trompé. :mrgreen:

via conky ?
j’utilise --> Ven1 et 2 sur la capture

^^

c’est bon, j’utilise i8kfan -> car dell 640m 8)