[Résolu] Compiler avec un programme avec ffmpeg

Bonjour à tous !

J’aimerai utiliser les librairies d’ffmpeg : libavformat et libavcodec.
Seulement, malgré de nombreuses recherches et l’utilisation d’un tutorial, je n’arrive pas à compiler mon programme.
dranger.com/ffmpeg/tutorial01.html
J’essaie de compiler l’exemple tutorial01, j’obtiens ces erreurs :

gcc -c tutorial01.c -Wall -g tutorial01.c: In function ‘main’: tutorial01.c:127: attention : ‘avcodec_decode_video’ is deprecated (declared at /usr/include/ffmpeg/avcodec.h:3155) tutorial01.c:133: attention : implicit declaration of function ‘img_convert’ gcc tutorial01.o -o tutorial01 -lavutil -L/usr/local/ffmpeg-checkout-2009-04-21/lib -lavformat -L/usr/local/ffmpeg-checkout-2009-04-21/lib \ -lavcodec -L/usr/local/ffmpeg-checkout-2009-04-21/lib -lz -lavutil -L/usr/local/ffmpeg-checkout-2009-04-21/lib -lm -Wall -g tutorial01.o: In function `main': /Stockage_1/Projets/Developpement/Exemples/ffmpeg/tests_ffmpeg-tutorial/tutorial01.c:133: undefined reference to `img_convert' /usr/local/ffmpeg-checkout-2009-04-21/lib/libavformat.a(matroskadec.o): In function `matroska_decode_buffer': /Stockage_1/Projets/Librairies/ffmpeg/ffmpeg-src/ffmpeg-checkout-2009-04-21/libavformat/matroskadec.c:917: undefined reference to `BZ2_bzDecompressInit' /Stockage_1/Projets/Librairies/ffmpeg/ffmpeg-src/ffmpeg-checkout-2009-04-21/libavformat/matroskadec.c:926: undefined reference to `BZ2_bzDecompress' /Stockage_1/Projets/Librairies/ffmpeg/ffmpeg-src/ffmpeg-checkout-2009-04-21/libavformat/matroskadec.c:929: undefined reference to `BZ2_bzDecompressEnd' collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution make: *** [tutorial01] Erreur 1

J’ai bien compris que img_convert n’est plus utilisé, mais pourquoi des problèmes avec matroska sont présents ? Il n’y a aucune raison d’aller chercher des sources ici : /Stockage_1/Projets/Librairies/ffmpeg/ffmpeg-src/ffmpeg-checkout-2009-04-21/
C’est l’endroit où j’ai compilé ffmpeg pour l’installer.

Quelqu’un peut il me filer la main ?

Pourquoi ne pas compiler à partir des sources debian, tu n’auras pas ces soucis…

En faite, je suis un méchant intrus, je suis sous CentOS 5.3.
Mais je n’ai trouvé nul par ailleurs des personnes qui parlaient de ffmpeg.

Veuillez m’en excuser…

J’ai trouvé mon problème !

Il faut rajouter un link avec la librairie libbz2.a, qui n’est pas indiquée dans le tutorial.

La commande est donc :
gcc -o tutorial01 tutorial01.c -lavformat -lavcodec -lz -lavutil -lm -lbz2

Ne pas oublier d’enlever les fonctions img_convert et avcodec_decode_video qui ne sont plus utilisées.

[quote=“snooker”]En faite, je suis un méchant intrus, je suis sous CentOS 5.3.
Mais je n’ai trouvé nul par ailleurs des personnes qui parlaient de ffmpeg.

Veuillez m’en excuser…[/quote]

Mais non … je dirais plutôt un futur converti :smt003

En tous cas merci d’avoir déposé la solution, au cas ou ça aide d’autre personnes (ou intrus :smiling_imp: )

Et bien, à vrai dire je ne me suis jamais posé la question. Je ne connais pas vraiment la distribution Debian.

oui