[resolu]configuration cvs

bonjour,

je reprends le système debian depuis le début : j’ ai fait une réinstallation complète. Après avoir installé l’ environnement graphique, il me demande de configurer cvs !? C’’ est quoi cette bête là ? Et que dois-je faire à la suite de cet écran là dans la base-config :

Les chemins que vous avez indiqués ne sont pas des répertoires ou ne contiennent pas de │
│ sous-répertoire CVSROOT : /var/lib/cvs. │
│ │
│ Si vous n’avez pas encore créé ces entrepôts, vous pouvez le faire maintenant en │
│ choisissant l’option « créer ». Vous pouvez aussi choisir d’« ignorer » ces erreurs et │
│ d’utiliser la commande « cvs-makerepos » ultérieurement pour les créer, ou les créer un │
│ à un avec « cvs init ». │
│ │
│ Voulez-vous changer la liste des entrepôts, ou ignorer les erreurs et continuer ? │
│ │
│ Voulez-vous corriger les chemins d’entrepôts invalides ? │
│ │
│ créer │
│ ignorer │
│ changer

Merci d’ avance pour vos réponses.

tu as dû installer tout en même temps, et en particulier tu as du demander l’install d’un environnement de développement complet qui doit contenir le composant “cvs” (=“concurrent versioning system” un systeme pour le developpement collaboratif).
Le mieux à l’install est plutot d’installer une debian minimale et d’ajouter ensuite ce dont on a vraiment besoin.
En attendant crée ton dépot cvs, il sera toujours temps de reconfigurer aprés, et contrairement à ce que tu disais, ca n’a aucune influence sur ce le “base-config” qui ne s’occupe en gros que de la localisation, de la config reseau et disque, et du nom de machine.

Petite remarque: ON NE REINSTALLE PAS UNE DEBIAN, ON LA FAIT MARCHER.

“Ça c’est vrai”, comme dirait la Mère Denis m^ si parfois il lui faut des béquilles pour ce faire.

salut MattOTop,

En ce qui concerne la réinstallation de débian j’ ai tout effacé et refait à neuf ! Effectivement, maintenant elle fonctionne.

“tu as dû installer tout en même temps, et en particulier tu as du demander l’install d’un environnement de développement complet” : Justement non ! J’ ai suivi le tuto à la lettre de giminix, là :http://giminik.developpez.com/articles/debian-gnu-linux/os-installation/

Par contre, lorsque j’ ai rebooté ma débian, aucune trace des programmes en question sur le bureau ni dans le gestionnaire de kde !!
Donc je suis retourné dans la base-config pour cette fois installé l’ environnement graphique indiqué dans la rubrique installation des packages.

Cela dit j’ ai peut-être commis une imprudence ou bien j’ ai fait une fausse manip !

Qu’ en est-il à ton avis ? Dans la mesure ou j’ ai installé ma débian hier, je peux recommencer cet après-midi, cela ne me dérange pas du tout ; au contraire je préfères avoir un système efficace et rapide plutôt qu’ un autre lent et plein de fonctionnalité plus ou moins inutiles !

Merci pour ta réponse

Sans vouloir remplacer Matt, je crois qu’il t’a déjà répondu :
si tu veux réinstaller, quand tu arriveras aux choix des paquets à installer, soit tu ne coches rien et tu feras tout à la mano, soit tu coches le minimum qui est présélectionné et tu auras déjà pas mal de choses, dont un bureau Gnome

j’ai regardé le tuto et rien ne dit même en le suivant ce que tu as choisi comme paquet: rien n’est specifié sur ce sujet.
Enfin sinon, oublies cvs qui n’a aucune utilité pour toi et continue ton install.
Je ne vois pas quoi te dire de plus à part de continuer ton install jusqu’au bout sans essayer inutilement de refaire un cheminement qui te raménera logiquement aux mêmes problêmes.

ok je termine l’ install et vous tiens au courant