[resolu] Configuration de Wine

Bonjour,

j’ai voulut suivre ce tuto pour la configuration de Wine :
trustonme.net/didactels/20.html

Dans le tuto il est dis que le fichier .conf est sensé ce trouver dans :
/etc/wine.conf

Le problème est que dans /etc le fichier n’y est pas, et il n’y a aucun dossier au nom de wine.
Wine est installé par default sur Elive, je l’ai lancé avec l’exécuteur de commande pour voir, mais ça ne me dis pas o`u il est rangé. :unamused:

Quelqu’un à une idée svp ? :smt006

Bonjour,
Une fois wine installé, tu as un utilitaire de configuration sous X (je ne sais plus le nom exact, mais en tapant wine dans une console + l’autocomplétion, tu devrais trouver assez facilement), pourquoi ne passes tu pas par lui ?

Sinon je pense que le fichier de conf est dans le home de ton user dans .wine

Autre solution, une recherche sur ton disque pour trouver wine.conf

(PS Je ne connais pas Elive, donc sorry…)

++
Cyrille

Bonjour,

je débute donc je ne sais pas trop comment m’y prendre.

en tapant wine dans le terminal ça à affiché le chemin, le dossier Wine est dans /usr/lib/wine/

Mais dans ce dossier il n’y a pas le fichier .conf, comment ça ce fait ? :confused:

La commande que tu dois chercher est winecfg je pense

Le dossier .wine dans /home/$USER ne se crée t il pas au premier lancement de wine ?
Sinon, c’est bien winecfg que j’avais sur la langue !
++
Cyrille

Merci à vous, tout fonctionne ! :smt006

mais j’ai encore une question ( :mrgreen: )…
chaque fois que je voudrais utiliser un logiciel avec Wine, il faudra réinstaller le logiciel en question à chaque fois ?

Je ne saisis pas trop ?
Mais non, tu ne réinstalles pas le logiciel à chaque utilisation
Il suffit de le lancer :
wine /path/to/windows/Mon_Programme.exe

Au pire si tu ne veux pas t'embeter tu crées un alias dans ton .bashrc style :
[code]alias MonProgrammeWin="wine /path/to/windows/Mon_Programme.exe
"[/code]