Bonjour à tous !
Je suis développeur web indépendant, petit nouveau sur le forum, et voici mon problème :
J’ai récemment installé Debian Etch sur mes deux ordis (fixe et portable). Je suis heureux d’être enfin entré définitivement dans le monde Linux. Bye bye Windows.
Je pense avoir compris déja pas mal de choses, mais il me manque un truc essentiel : le réseau entre mes deux machines. Voilà un truc auquel je ne comprend absolument rien.
Mes ordis sont reliés par un câble RJ45, et le fixe est relié à internet par ppp0, en bas débit avec modem externe (Dieu du ciel, quand donc me colleront-ils l’ADSL dans ma cambrousse ?
). J’aimerais donc partager la connection internet et des répertoires et fichiers entre mes deux machines. Mais je suis une bille en réseaux…
Est-ce que quelqu’un connaîtrait l’adresse d’un bon tuto simple et clair (fait pour les billes comme moi) me permettant de faire tout ça ?
Merci d’avance.