Bonjour,
Lors de l’installation, lors de la configuration du réseau, à un moment, il faut entrer le domaine… mais je ne comprend pas trop… qu’est-ce que c’est exactement ? J’ai mis “home” c’est correct ?
Merci
++
Bonjour,
Lors de l’installation, lors de la configuration du réseau, à un moment, il faut entrer le domaine… mais je ne comprend pas trop… qu’est-ce que c’est exactement ? J’ai mis “home” c’est correct ?
Merci
++
Tu mets ce que tu veux. Il faut seulement que ce soit le même nom pour toutes les machines du réseau.
De toutes façons, tu pourras toujours le changer par la suite.
Ca depend sur quel reseau va etre ton ordinateur. Si ton ordinateur va etre dans une entreprise avec une domaine tu devras mettre le domaine de l’entreprise. Mais si chez toi sur un reseau local sans domaine; tu peux ne pas renseigner ce champ lors de l’installation.
Oui c’est un réseau local, 2 ordis sont connectés à une box.
Donc inutile pour mon cas.
Ok merci
++
Pourquoi pas MSHome, pour tromper l’ennemi ?
Est-ce que le domaine, c’est le nom “unixien” pour ce qui est appelé “le groupe de travail” sous windows ?
Et donc dans ce cas, il faudra que je mette le même dans ma machine unix et dans mes machines windows ? l’intérêt ? Accéder et voir les autres ordis ?
Non en fait, si tu heberges un site web par exemple, c’est l’adresse du site.
Sur des réseaux ou il y a plusieurs serveurs, généralement il y a un serveur de noms sur une des machines qui indiquera par exemple
truc.exemple.net pour la machine truc
bidule.exemple.net pour la machine bidule
Dans ce cas toutes les machines doivent avoir exemple.net dans le nom de domaine.
Mais si ta machine n’est pas un serveur tu t’en fous.
Le groupe de travail windows tu le règles dans samba pour avoir accès à tes machines win, donc rien à voir.
D’ailleurs sous win aussi tu peux mettre un nom de domaine (Panneau de config > configuration du réseau)
Ben ma machine c’est un serveur mais pour une utilisation personnelle…
Je vais mettre apache pour un site.
Mais bon je ne pense pas que ca change grand chose pour mon cas.
Merci
++
Si tu comptes mettre apache pour un site, alors mets l’adresse du site, tant qu’a faire.
[quote=“kna”]Si tu comptes mettre apache pour un site, alors mets l’adresse du site, tant qu’a faire.[/quote] Pas vraiment important. C’est l’association entre l’adresse ip et le virtualhost au niveau du client qui apparait dans la requète et détermine ce qui est répondu. Enfin dans le cas le plus répandu du name virtualhost, parceque dans l’autre (plus le nom en tête), c’est l’ip d’accés au serveur qui détermine le choix du vhost.
Mais bon, si comme j’imagine il ne gère qu’un host, ou si c’est juste pour démarrer, le default attrapera tout du moment que c’est sur une interface ou le serveur écoute.
J’ai du mal à suivre lol
Mais bon, je vous crois sur parole, pour l’instant je mets un truc bidon, du genre : “home” et je verrais bien plus tard si j’ai besoin de le changer en fonction des choses que j’installe et que je veux faire
Merci
++