[RÉSOLU] Configuration NetworkManager

Bonjour à tous,

J’ai installé une Debian 5 amd64 en testing, et j’en suis parfaitement heureux et même parfaitement impressionné (la dernière Debian que j’installa, fut en 2002, et ce fut douloureux). Cependant, il reste un bémol sous GNOME : NetworkManager.

Bien que j’arrive parfaitement à configurer le réseau ethernet et Wifi chez moi (ce ne sont pas les tutos qui manquent sur le Ternet), il me reste toujours NM qui me reste à configurer. C’est que je me balade avec mon portable de clients en clients et pour mes démos, j’ai besoin de Ternet en vifi. Et franchement, c’est assez pénible de passer par un terminal pour se connecter chez le client ! :slightly_smiling:

Existe-t-il quelques pistes que je puisse explorer ? La documentation pour NM est relativement indigente et son interaction avec Debian est relativement indigente.

J’en profite pour dire que le matériel est particulièrement classique (Intel 3945).

Merci d’avance.

Ci-après les /etc/network/interfaces et /etc/NetworkManager

PS : Je ne cherche pas de solutions, juste des informations, c’est beaucoup plus drôle et surtout, cela permet d’avancer. :slightly_smiling:

# /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

iface wlan0 inet dhcp
# /etc/NetworkManager
[main]
plugins=ifupdown,keyfile

[ifupdown]
managed=true

Bonjour, et bienvenue :slightly_smiling:

La testing est la future Debian 6.0 en fait.

NM gère les connections en interne, sans passer par interfaces, qu’il faut commenter, excepté lo. Sinon, NM ne fera rien :wink:

# /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
# allow-hotplug eth0
# iface eth0 inet dhcp

#iface wlan0 inet dhcp

Ensuite tu redémarres le réseau, NM devrait prendre la main tout seul par la suite, et le réseau est configurable via l’applet du bureau:

# invoke-rc.d networking restart

Ça marche merci… Mais uniquement en filaire \o/

Là, j’ai un “périphérique non prêt” dans NM, vu que c’est la première fois que je me colle au problème, j’ai probablement l’air d’un débutant. En fait, j’ai du mal à comprendre le fonctionnement de NM. Mais bon, je l’aurais un jour, je l’aurais… :slightly_smiling:

Je ne peux pas mettre résolu puisque ça ne fonctionne qu’à moitié. Je continue mes recherches.

Ton fichier network me semble bizarre…quand tu as nm, seul lo est paramétré.
eth0 et wlan sont gérés directement par nm.
essaies en les neutralisant avec un # devant.

Sinon tu as moins usine a gaz que nm, c’est wicd.

Que donne?# iwconfig

Merci !!!

depuis que j’ ai réinstallé debian squeeze(passage en 64 bits) j’ avais mon icône qui disait pas de réseau, maintenant c’ est impec(pas compris pourquoi faut modifier en testing et pas en stable par contre)

ps: sur un autre forum ou ça en parlait la réponse était de virer NM :laughing:

[quote="/usr/share/doc/network-manager/README.Debian"]Managed vs. Unmanaged mode and /etc/network/interfaces

Devices listed in /etc/network/interfaces _will_ be managed by NetworkManager
unless the ifupdown system-config-setting is enabled and is setup to run
in "Unmanaged mode".

The config to select unmanaged/managed mode is in
/etc/NetworkManager/nm-system-settings.conf:

[ifupdown]
managed=true/false

Unmanaged mode will make NetworkManager not touch any wired/wireless device
matching an interface name configured in /etc/network/interfaces.

Managed mode will make NetworkManager manage all devices and will make
NetworkManager honour all dhcp and static configurations for wired and
wireless devices.

After modifying /etc/NetworkManager/nm-systems-settings.conf _or_
/etc/network/interfaces you may want to restart the system-settings daemon
using the command:
"sudo killall nm-system-settings" to apply those changes.[/quote]Désolé pour le rtfm, mais c'était trop tentant :smiley:

Et dans la série, Régis est un con, voici Régis avec une Debian !!

Il fallait installer le paquet firmware-iwlwifi.

Tout est rentré dans l’ordre.

Merci à tous de vos aides précieuses.

@deb2deb : je comprends, je comprends :smiley: