Bonjour à tous,
J’ai installé une Debian 5 amd64 en testing, et j’en suis parfaitement heureux et même parfaitement impressionné (la dernière Debian que j’installa, fut en 2002, et ce fut douloureux). Cependant, il reste un bémol sous GNOME : NetworkManager.
Bien que j’arrive parfaitement à configurer le réseau ethernet et Wifi chez moi (ce ne sont pas les tutos qui manquent sur le Ternet), il me reste toujours NM qui me reste à configurer. C’est que je me balade avec mon portable de clients en clients et pour mes démos, j’ai besoin de Ternet en vifi. Et franchement, c’est assez pénible de passer par un terminal pour se connecter chez le client !
Existe-t-il quelques pistes que je puisse explorer ? La documentation pour NM est relativement indigente et son interaction avec Debian est relativement indigente.
J’en profite pour dire que le matériel est particulièrement classique (Intel 3945).
Merci d’avance.
Ci-après les /etc/network/interfaces et /etc/NetworkManager
PS : Je ne cherche pas de solutions, juste des informations, c’est beaucoup plus drôle et surtout, cela permet d’avancer.
# /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback
# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp
iface wlan0 inet dhcp
# /etc/NetworkManager
[main]
plugins=ifupdown,keyfile
[ifupdown]
managed=true