[Résolu]Configurer apache2 pour utiliser HTTPS

Bonjour, j’ai un serveur (Web, FTP et bientôt mail), et je souhaiterais sécuriser apache2 avec le protocole HTTPS, mais je ne sais pas si le certificat certifié par l’organisation concernée est payant, si on peut utiliser le même certificat pour les protocoles FTPS, comment mettre en place le certificat, et de manière non-payante de préférence

Merci d’avance

Salut,

Génération d’un certificat SSL pour le HTTPS Comment obtenir facilement un certificat SSL gratuit:wink:

eh bien, si c’est véritablement payant alors j’ai pas le choix, merci beaucoup bien sûr

et deux dernière choses:
[ul]
[li]Peut-on utiliser le même certificat ssl pour le HTTPS et le FTPS ?[/li]
[li]Je n’ai pas de NDD(Nom De Domaine), et mon URL est une adresse IP, et je ne sais pas quoi mettre en Common Name.[/li]
[li]J’ai précédemment lu ce tuto sécuriser apache2 avec ssl mais il propose 2 méthode et je ne connais pas la différence entre les deux[/li][/ul]

Up !

bonsoir,
le FTPS, tu peux installer filezilla, crypté
c’est pas pareil que le SFTP, avec certificat …

d’abord cela concerne mon autre post, et ensuite je sais qu’il y a une différence entre FTPS et SFTP, le SFTP c’est un FTP tunnélisé via ssh, et FTPS c’est un protocol FTP sécurisé, moi je veux faire marcher le ftps sur mon serveur pas le client, filezilla marche effectivement très bien

excuse moi , mais c’est pas ton apache qui va faire du FTP(S).
alors autant pour moi si j’ai pas compris … le titre est pourtant clair:
tu googlises “documentation apache2” et tu as ta réponse en cherchant un peu.
maintenant je vois pas pourquoi tu parles de ftp(s) dans un post intitulé comme suit:

???
j’ai loupé quelquechose ?

j’en ai parlé à un moment parce que je voulais savoir si on pouvqit utiliser le même certificat ssl pour le HTTPS et le FTPS afin que si le visiteur accepte l’un des deux certificat, l’autre aussi le soit
ensuite tu a commençé à parler du FTPS alors j’imagine que tu t’es trompé de sujet pour posté, mais je tai tt de même répondu, et sinon oui sauf que quel que soit le tuto (même la doc) ça ne fonctionne pas: regarde https://79.82.21.160

mais sinon malgré touts les tutos que j’ai suivi je n’ai que:
“Erreur de connexion SSL
Impossible d’établir une connexion sécurisée avec le serveur. Le serveur a peut-être rencontré un problème ou exige un certificat d’authentification du client dont vous ne disposez pas.”

dsl, j’ai résolu le problème tt seul alors que je m’ennuyais et sans faire exprès t tt marche depuis une semaine (sauf le virtual host default qui déconne et repasse la main au sous-domaine ftp je ne sait pas très bien pourquoi) donc je met ce sujet en résolu !