[RESOLU] Configurer nautilus avec panneau latéral

Je viens d’installer une Lenny.

Comment configurer Nautilus pour avoir un panneau latéral avec une arborescence des dossiers ? …(pour manipouler des fichier, faire des glisser deposer…)

Pour le moment, je n’ai qu’une fenêtre qui s’ouvre, avec en bas à gauche de quoi avancer des les fichier.Quad je seléctionne un dossier, c’est une autre fenêtre qui s’ouvre…
Autant dire que la navidation dans le systême de fichier est pour le moment gallère.

J’au encore un média-PC sous ubuntu dont le n° de version de nautilus diffère peut de celui de Lenny. Je me dis donc que celà doit âtre possible…

Je n’ai rien trouvé dans les eventuels paquets à ajouter…
Peut-être une histoire de dépots à ajouter???
jerôme

A partir d’une fenêtre nautilus ouverte, via Édition Préférences Comportement,
tu coches la case “Toujours ouvrir dans les fenêtres de navigation”.
Tu fermes puis tu ouvre. Ça ira déjà mieux.
A toi d’explorer les autres préférences.

talogue

Cà marche

J’étais près à repousser mon passage à Dabian à cause de çà !
(c’est bête!!!)
C’est GENIAL ! (il m’en faut peu)

merciiiiii

jerome

Merci de mettre [RESOLU] devant le sujet si tout est bon :slightly_smiling:

-> pour celà tu édite ton premier post :wink: