[RESOLU] Configurer Noyau d'origine

Bonjour,

Je viens d’installer une Debian NetInst avec noyau 2.6.19-RC1.
J’entends par là que le noyau se trouvant sur le CD, et donc installé, est le 2.6.19-RC1.
Je n’ai donc pas compilé d’autre noyau.

J’aimerais savoir comme je dois m’y prendre pour modifier la configuration de celui-ci.
J’ai installé le “kernel-headers”, effectué un “make menuconfig” et j’arrive à le configurer et à le sauvegarder.
Par contre, lorsque je lance un “make”, j’ai l’erreur

Je pense qu’il doit me manque un paquet nécessaire, mais lequel ???

Quelqu’un sait m’aider, svp ?

Merci d’avance.

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1806

tu fais make dans kernel-headers?
Ca va pas marcher je crois…

[quote=“BorisTheButcher”]tu fais make dans kernel-headers?
Ca va pas marcher je crois…[/quote]+1
supprimes les (aptitude purge). Ce n’est pas comme ça que s’utilisent les headers.
Quel est ton but ?
Ajouter un module ou recompiler en activant/desactivant certaines options ?
Dans le premier cas (ajout simple) tu peux t’en sortir avec juste les headers, dans le deuxiême, il faut partir des sources complètes, et suivre le tuto indiqué.

PS: 2.6.19-RC1 ?
comment ça se fait que tu aies un noyau plus récent que ceux qu’on trouve en sid ? C’est quoi ce cd que tu as trouvé ?

Ouaip et d’ailleurs le paquet qu’il te manque NewBee c’est justement les sources du noyau 2.6.19-rc1 qui… n’existent pas chez debian.

En fait, c’est version perso de Debian que j’ai trouvée ici :http://kmuto.jp/debian/d-i/.
Je suis obligé de passer par cette version, car j’ai une ASUS P5B et le contrôleur JMicron qui gère l’IDE ainsi que le SATA n’est pas reconnu avant la version 2.6.18 de Kernel (et donc, il n’existe aucune version officielle de Debian qui s’installe).
Pour info, j’ai eu un mal de chien a trouver cette version :wink:

Pour revenir sur mon problème, je pense avoir compris ce que je devais faire.
Normalement, si je copie les sources de mon noyau qui se trouve sur le cd dans “/usr/src/”, je vais avoir un beau “.tar.gz” et je serai en mesure de suivre la procédure normale de configuration et de compilation.

Qu’en pensez-vous ?

P.S. [quote=“BorisTheButcher”]Ouaip et d’ailleurs le paquet qu’il te manque NewBee c’est justement les sources du noyau 2.6.19-rc1 qui… n’existent pas chez debian.[/quote]Tu te trompes de personne, mon pseudo à moi c’est Zolex…
(pas la peine d’être si agressif)…

EDIT de RICARDO :
Il n’y a aucune agressivité ds cette réponse.

[quote][quote=“BorisTheButcher”]Ouaip et d’ailleurs le paquet qu’il te manque NewBee c’est justement les sources du noyau 2.6.19-rc1 qui… n’existent pas chez debian.[/quote]Tu te trompes de personne, mon pseudo à moi c’est Zolex…
(pas la peine d’être si agressif)…[/quote]
Ooops désolé
Ou ai-je été aggressif?
Parceque je me suis trompé de pseudo (pseudo de la personne à laquelle j’ai répondu avant toi)?
Faut pas être si susceptible mon gars!

Cool, svp !

Peut-être est-ce parce que je n’aime pas trop me prendre un “NewBee” dans la face sans même avoir une once de solution à mon problème ?

On doit pas avoir le même humour…

forum.debian-fr.org/profile.php? … ile&u=3703

Comme je le disais 2 posts plus haut, avant toi j’ai répondu à un certain Newbee, mon erreur c’est de m’etre planté de pseudo avec le tiens.

C’est pas le genre de la maison de traiter les gens de newbies, t’inquiete.

Encore désolé pr la confusion des pseudos

C’est bon ou on se donne rencard pour se fighter? :wink:
[humour]

edit:
et sinon accessoirement, tu decompacte le tar gz dans /usr/src oui.
et ensuite t’hesite pas a revenir poser tes questions.
A+

Quand je pense que j’ai failli te « black-lister » pour une simple confusion de pseudo, j’ai honte :blush: :blush: :blush:

Ce n’est pas à toi de t’excuser, mais plutôt à moi.
:smt060 :smt060 :smt060

Ce problème est clôs.

Maintenant, en ce qui concerne le problème initial, merci d’avori confirmer ce que je pensais, je vais donc essayer ce soir et je te tiens au courant.

zolex, tu peux partir des sources que tu veux, sauf que tu dois aussi et surtout avoir un paquet .deb des sources, sur le CD.
Il vaut mieux installer le paquet, qui te mettra de lui même les sources dans /usr/src, parcequ’en plus, il va enclencher l’installation d’éventuelles dépendances.
Et pareil, reprends le tuto cité et compiles bien avec make-kpkg, pour les mêmes raisons de dépendances.

Je ne comprends pas tout ce que tu m’expliques (???)
Je pensais faire un simple “apt-get source nomdupaquet”.

N’est-ce pas suffisant ?

Je ne penses pas que ça marche (mais debian m’étonne toujours, alors peut être que ça revient au même avec ce que je pense).
de quoi disposes tu ?
Si un apt-cache search linux-source te propose les sources du 2.6.19, privilègies ça et suis le tuto.
Si tu as un linux-source*.deb, installes le de préference avec dpkg -i <…>.deb, et reboucles sur le tuto.
Si tu as un .tar.gz avec des sources noyau, copies le dans /usr/src, et reprends le tuto.
Et au cas ou: reboucler sur le tuto pour faire la compil à proprement parler avec make-kpkg. :laughing:

J’ai trouvé la solution.

En fait, j’ai installé la Debian avec le noyau 2.6.19-RC3 précompilé.
Ensuite, j’ai télécharger les sources de ce kernel sur le site kernel.org, mais dans la partie “testing” (c’est le seul endroit où il se trouve).

Le reste n’est q’une simple configuration-compilation Debian.

Merci à tout le monde pour votre aide.