[RÉSOLU] Configurer WIFI - Pilotes propriétaires ?

Bonjour,

Je suis présentement en mode “recherche d’information” pour configurer mon WIFI sur ma Debian. J’ai trouvé ceci wiki.debian.org/fr/WiFi. Lorsque je lis ce qui est écrit sur mon “wifi device” (Qui est le Intel Pro/wireless 3945 ABG (Golan) REV 02) Il y est dit que ça me prend les pilotes propriétaires seulement.

Est ce que quelqu’un ici a ce type de pilote? Comment trouve-t-on les pilotes propriétaires? Sur leur site?

PS: J’ai eu un message lors de l’installation de ma Debian qui disait d’installer “iwlwifi-3945-1.ucode” serait-ce ce qu’il me faut?

Bonjour,
Il faut sans doute le paquet firmware-iwlwifi

pour plus de détail : wiki.debian.org/iwlwifi

Ben oui! à installer comme suit: http://wiki.debian.org/iwlwifi

Merde! grillé.

désolé …

Oh là? Ça veut dire quoi tout ça là? :12

Juste qu’on t’a donné le lien vers le wiki de Debian qui explique comment faire fonctionner ta carte wifi sous Debian. Étonnant, non?

En console sudo (si sudo estconfiguré, sinon su) mot de passe aptitude install firmware-iwlwifi modprobe iwl3945 doit rendre fonctionnelle la carte wifi.
Pour la configuration (essid, wep ou wpa …), cela dépend de la façon dont est géré le wifi : directement par le fichier interfaces, network-manager, wicd …

Faut essayer : avec debian on peut revenir en arrière assez facilement.

[quote=“ginkgo biloba”]En console sudo (si sudo estconfiguré, sinon su) mot de passe aptitude install firmware-iwlwifi modprobe iwl3945 doit rendre fonctionnelle la carte wifi.
Pour la configuration (essid, wep ou wpa …), cela dépend de la façon dont est géré le wifi : directement par le fichier interfaces, network-manager, wicd …

Faut essayer : avec debian on peut revenir en arrière assez facilement.[/quote]

Je sais comment configurer un réseau wifi ou filaire, le problème, c’est les pilotes et le code. C’est là précisemment que j’ai de la misère. J’ai entendu dire que même des mises à jour peuvent faire planter Debian alors, je me renseigne avant de faire des conneries. :108

En plus il n’y a même pas de paquet sous ce nom “firmware-iwlwifi”

Mensonge…

$ aptitude search firmware-iwlwifi p firmware-iwlwifi - Binary firmware for Intel Wireless 3945, 4965 and 5000-series

Bon, laissons tomber les insultes s’il te plait, regarde:

# aptitude install firmware-iwlwifi Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « firmware-iwlwifi » Impossible de trouver un paquet dont le nom ou la description correspond à « firmware-iwlwifi » Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

À moins que ce soit mes sources de paquets… :017 Je reviens…

Allo la terre? Je vous écris présentement de mon sas Debian par transmission sans-fil… roger…

:117

Houston, we have no problems… Thanks folks!

haaaaaaaaaaa !!! congratz !!! ^^ héhé :041