[Résolu] Connais-tu IP2 ?

IP2 est un petit programme sensé révéler l’adresse ip wan et lan
il fonctionne sous windows mais avec wine il est aussi fonctionnel sous deian
mais là j’ai pas compris
il me donne une adresse ip lan différente de celle attribuée à ma carte wifi
j’ai normalement 192.168.1…
alors IP2 me donne une adresse completement différente : 127.12.34.56

c’est un bug mais j’ai pas de solution

avez-vous la soluce ?
merci

Pour ce que tu veux faire tu n’es pas obligé de passer par un Freeware, ni par un émulateur et donc par les bugs que ça peut engendrer, tu peux éviter tout ça avec notamment cette solution pour récupérer ton ip public :

http://www.labo-linux.org/tips/connaitre-son-ip-public-derrier-un-routeur

et par exemple cette commande pour obtenir (uniquement) l’addresse ip privée de ton interface (en adaptant par celle que tu veux : eth0, eth1, ath0…) :

après en combinant les 2, tu peux connaitre ton ip public et l’ip privée de ton interface d’un coup et pourquoi pas rediriger le résultat vers un fichier, qui peut après t’être envoyer par mail…

D’ailleurs ça m’étonnerait qu’il y est pas un programme GUI libre qui fait ça

Combiné voici le script :

[code]#!/bin/bash

wget http://www.monip.org/ 2> /dev/null
echo "Mon adresse ip public est :"
perl -ne ‘print “$1\n” if m/((\d{1,3}.){3}\d{1,3})/’ < index.html
rm index.html
echo "Mon adresse ip privé est :"
ifconfig eth0 | grep inet | cut -d “:” -f 2 | cut -d " " -f 1[/code]

copies ça dans un fichier texte en adaptant le nom de ton interface (ici j’ai mis eth0) que tu enregistes par exemple sous le nom adresses_ip.sh et tu rends ce fichier exécutable (en root chmod u+x adresses_ip.sh) et tu lances le script avec la commande (en root sinon ça marchera pas)

et tu obtiendras exactement ce que tu veux

Ça ne serait pas /sbin/ifconfig au lieu de “ifconfig” tout court? (pour que le “user” puisse le lancer… ifconfig tout court: connait pas en simple “user”… :wink: )

:smt006

Num’s a raison en modifiant ifconfig par /sbin/iconfig plus besoin de lancer le script en root j’avais jamais tilté merci de l’info.

De nada… ça ne marche pas avec toutes les commandes “root” (“l’astuce” /sbin/…) mais avec certaines oui… :wink: … tant que ça ne “touche” pas un fichier où tu n’aurais pas le droit… :wink: … (en lecture y’a rarement de problèmes… en écriture c’est autre chose… :laughing: )

(et il suffit de rajouter /sbin et /usr/sbin dans le PATH pour régler ce souci, pour les droits évidemment c’est autre chose… :slightly_smiling:)

[quote=“fran.b”](et il suffit de rajouter /sbin et /usr/sbin dans le PATH pour régler ce souci, pour les droits évidemment c’est autre chose… :slightly_smiling:)[/quote] :wink: … voui… c’est une solution… :wink:

Juste pour savoir
avez-vous le meme probleme que moi avec ce logiciel ?
et vous donne t’il la meme adresse ip 127 … ?

merci

[quote=“cherif1969”]Juste pour savoir

merci[/quote]
Utiliser wine pour faire tourner un logiciel propriétaire qui te donne ton IP qu’on obtient par ailleurs avec un script de deux lignes, je pense que peu de personnes le font…

[quote=“fran.b”][quote=“cherif1969”]Juste pour savoir

merci[/quote]
Utiliser wine pour faire tourner un logiciel propriétaire qui te donne ton IP qu’on obtient par ailleurs avec un script de deux lignes, je pense que peu de personnes le font…[/quote]virgule… bizarement… :laughing: :smt005 :laughing:

oui bon… je :arrow_right:

Oui je sais bien mais c’etait l’adresse ip 127… qui m’intriguait .IP2 est un excellent petit programme sous windows … bizarre qu’avec wine il m’indique cette adresse 127…
c’est pas grave je vais l’essaier sur un autre pc linux

Les adresses ip qui font partie de la plage 127.x.x.x sont réservées pour la boucle locale (interface virtuelle lo), elles sont utiles pour les applications réseaux locales, tu pourra notamment remarquer qu’en début de règles de parefeu on accepte toujours en entrée comme en sortie cette plage.

Je me doute, c’est juste que comme un ifconfig passait pas en utilisateur je n’avais pas du tout pensé à une histoire de PATH

[quote=“ReNzO_08”]Je me doute, c’est juste que comme un ifconfig passait pas en utilisateur je n’avais pas du tout pensé à une histoire de PATH[/quote]Lancer une commande ou une appli revient à taper son “chemin” (la variable PATH est là pour ça justement, simplifier le chemin… :wink: ). Après, les droits entrent en jeu lorsqu’il y a modification d’un fichier (ou accès en lecture, mais “c’est plus rare”, dans le sens où, en “proportion”, les fichiers interdits en lecture sont beaucoup moins nombreux qu’en “lecture seule”… ce qui ce comprend aisément: comment un “utilisateur”, ou plus précisément les appli qu’il lance, feraient-elles pour accéder au config des appli et/ou au réseau… tout est “fichier” sous linux… :wink: ).
Pour connaitre le “vrai” chemin d’une appli:whereis la_commande(tout simplement… :laughing: )…
La “solution” de mettre /sbin/ et /usr/sbin/ dans le PATH de l’utilisateur est une solution “fixe” (le script ne "marchera"que pour cet utilisateur), dans le cas d’un script “nomade”, le fait d’indiquer le chemin complet (et donc indépendant du PATH…) peut se défendre… :wink:

Quand au 127… de notre ami, m’est avis (aussi) que ça vient de wine… ça doit être l’adresse ip (locale) par laquelle il accède au réseau… et donc ce n’est pas un bug… marche bien le petit soft… sauf qu’il se laisse gruger… :laughing: :smt005 :laughing:

Salut à tous
en lançant wine
ensuite :
ps-ax
j’ai
/usr/lib/wine/wineserver
C:\windows\system32\services.exe
C:\windows\system32\winedevice.exe MountMgr
C:\windows\system32\explorer.exe /desktop

donc pas la peine d’aller chercher bien loin …
wine fonctionne donc comme une machine virtuel

merci de m’avoir mis sur la piste …

Non, si wine marchait comme une machine virtuelle, tu n’aurais qu’un processus. wine récupère les appels système windows et les appels aux librairies windows et les renvoie à linux. Il est plus probable que l’interface loopback n’a pas tout à fait le même statut sous linux et sous windows (coinsidéré comme une interface sous linux et pas tout à fait sous windows)

Salut
je n’ai pas dit que wine était une machine virtuelle
mais faut dire qu’avec
explore.exe ( desktop )
service.exe
et wineserver
et en plus il lance des programmes appartenant à un autre systeme
ça y ressemble

c’est un emulateur ça c’est sûr

Mais tu as raison pour la fin