[résolu]connaître la quantité de mémoire video

Salut,
Après avoir fait une gaffe avec mon adresse mail je me retrouve au début ave 3 postes seulement…un p’tit nouveau quoi :laughing:
Je suis en train d’installer etch sur un p’tit pII sur chipset 440BX qu’on m’a donné avec une carte ati rage pro 1x/2X (l’ancêtre) mais il me demande la quantité de mémoire video, j’ai cherché sur google mais sans succès .

et dans les caractéristiques de mon écran j’ai ça 1280x1024 (79.98 kHz Hor. Scan, 75 Hz. Ver. Scan, 88 DPI)

Alros je dois mettre quoi dans Hsync et Vsync ?

Salut,

Qui te demande la quantité de mémoire vidéo ? xorg ? moi je lui ai toujours rien mis il la détecte tout seul. Sinon je pense qu’un lshw dans la catégorie display au niveau du paramètre size t’indique une telle valeur.
Si la commande lshw ne fonctionne pas :

Pour ce qui est des fréquences ne t’embètes pas choisis Medium dans la reconfiguration de xserver-xorg pour l’écran il choisira les fréquances adéquates.
Et sinon pour la fréquence verticale choisis 60Hz pour un écran plat, et tu peux user et abuser du confortable 85Hz pour un écran CRT.

Pour ton compte vois ca avec ed c’est le seul habilité a tout faire sur le forum :wink:

Pour ton ecran tu n’as pas d’autres doc comme un manuel sur le site du constructeur te précisant les plages de rafraichissement???

Sinon au niveau de ta config, les plages de rafraichissements ne sont pas obligatoires, ou alors tu prends une plage comprenant ses valeurs :wink:

Salut merci pour les réponses,
ce sont les plages de rafraichissement du constructeur que j’ai posté là pas celle que xorg a reconnu.
Mais c bon j’ai fait un dpkg-reconfigure xserver-xorg et c’est reparti mon kiki…