[Résolu] Connaitre sa carte graphique sous Debian?

La plupart des cartes Ethernet sont supportés directement par le noyau, il n’y a rien à installer en plus. De plus l’Ethernet n’a rien à voir avec Xorg.

Que donne :
lspci | grep Ethernet
ifconfig
ifconfig -a

[quote=“Dendrond”]
apt-get install xserver-xorg-ethernet-intel.[/quote]
ça, cela ne doit pas exister. Essaie d’installer via etch-and-half ou un truc bidouillé.
http://www.debian.org/releases/etch/debian-installer/etchnhalf
http://kmuto.jp/debian/d-i/

Rooo non mais c’est bon,je savais que c’est pas possible, c’est un bras d’humour dans ce monde de code!! :smt005

Bon je tente et on verra, mais je vais devoir ouvrir un autre topic pour pas tout mélanger

[quote=“Dendrond”]Rooo non mais c’est bon,je savais que c’est pas possible, c’est un bras d’humour dans ce monde de code!! :smt005

Bon je tente et on verra, mais je vais devoir ouvrir un autre topic pour pas tout mélanger[/quote]
Au fait, les petites piques sur la ligne de commande, c’était du second degré. Aigreur matinale du mec qui deux heures après un mug de café n’a été réveillé que par un bol de matcha.

Ne t’inquiète pas je ne l’ai pas pris autrement lol

Sur ceux, je dois vous laissez, course prioritaire à linux selon ma miss :cry:

Mais avant quand même:

Réponse:

lo Lien encap: Boucle locale inet adr: 127.0.0.1 Masque 255.0.0.0 UP LOOPBACK RUNNING MTI:16346 Metric:1 RX PACKETS:0 errors: 0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:0 errors: 0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:0 (0,0 b) TX bytes:0 (O,O b)

Voilà, je suis connnecté à la neufbox en éthernet donc, avec le minipc et le portable, seul le minic pc bloque

[quote=“Junichirô”]Sous Lenny, toujours bien, et sans vouloir gâcher le plaisir des maniaques de la ligne de commande, un simple Système–>Préférences–>System profiler and benchmark donne toutes les informations sur le matériel.
je sais, ça fait pas pro. :blush: :blush:[/quote]

Ben cette jolie application n’apparait pas dans le menu chez moi… elle doit pas être installée mais je trouve pas le paquet, c’est lequel ? ( si je suis ou 5.0 enfin testing pour être précis ! :stuck_out_tongue: )