[résolu]connection à webmin

je viens de rebrancher clavier et ecran directement sur la machine

[quote]si tu fais un
Code:
/etc/init.d/webmin restart[/quote]

et j’ai le même resultat:
permission non accordée

quote="mattotop"
Avec Putty, tu peux installer lynx sur ton serveur (aptitude install lynx), et te connecter en localhost pour autoriser l’accés à un user ( lynx localhost:10000 ).[/quote]

[quote]mattotop a écrit:
Avec Putty, tu peux installer lynx sur ton serveur (aptitude install lynx), et te connecter en localhost pour autoriser l’accés à un user ( lynx localhost:10000 ).[/quote]

j’ai installer lynx mais firefox ne veut pas se connevter:
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost:10000.

je sais pas, mais tu es sur que le port 10000 n’est pas bloqué par iptables ? sinon, moi je te dirais bien de te passer de webadmin, réputé pas fiable et défaillant (j’ai pas dis bugué, j’ai dit vulnérable).

[quote]usinagaz
sinon, moi je te dirais bien de te passer de webadmin[/quote]

c’est webmin et je voulais l’utiliser car j’ai de la doc dessus et que cela semblai assez facile à utiliser et en + il utilise sa propre interface grafique.

mais bon si tu connais quelque chose de mieux?

je sais pas… (oui oui webmin, on parle de la même chose), de mieux ? :smt017
je sais pas, j’ai essayé de l’utiliser, j’y suis pas arrivé, et je me prends pas la tête 107 an sur un truc si il m’encourage pas un peu, mais je m’en passe trés bien. Finalement, expliques moi à quoi sert webmin, en me donnant un exemple pratique, et je pourrai mieux te dire comment je fais en équivalent (si je le fais) sans webmin.

[quote]usinagaz
expliques moi à quoi sert webmin, en me donnant un exemple pratique, et je pourrai mieux te dire comment je fais en équivalent (si je le fais) sans webmin.[/quote]

ben voila j’ai un magazine “HARDWARE” qui explique comment monter un serveur web, mail, ftp, et samba sur un vieux pc avec webmin et je voulais tester la chose, mais bon je débute sur linux (mais j’ai vraiment de réussir), donc voila pourquoi je suis parti sur webmin.

[quote=“benchmark”]… mais j’ai vraiment de réussir… [/quote]Voilà lol, faut juste avoir envie … :wink:
Bon ben tu peux oublier ton tuto sur webmin, et prendre les choses dans l’ordre … Avis aux noobs sous linux (zut faudrait que j’organise mon bookmark [ sinon y’en a un bon en post-it dans Trucs & Astuces]) À lire en vrac :
http://www.math-info.univ-paris5.fr/cdc/intro-linux.html
http://perso.efrei.fr/~proux/cours_unix/unix_u_cours.html
Vraiment en vrac, c’est même pas ceux là que j’ai lu (forcément, différentes restructurations ont écrasé mes bookmark du début , mais ils m’ont paru bien aprés coup ces liens …

c’est marrant, je viens d’en jeter un à la poubelle ce magasin hardware … Oui il a git sur une table pendant des mois, et lors du grand ménage de nouvelle année, je l’ai feuilletté pour décider de son sort (j’avais vu linux en page de couve) … et , j’ai lu un truc (je sais plus) , qui a occasionné un soudain lancé de (…) dans le gros sac noir à ficelles oranges … :smiley: (mais j’ai peut-être eu tort).

[quote=“benchmark”][quote]usinagaz
expliques moi à quoi sert webmin, en me donnant un exemple pratique, et je pourrai mieux te dire comment je fais en équivalent (si je le fais) sans webmin.[/quote]

ben voila j’ai un magazine “HARDWARE” qui explique comment monter un serveur web, mail, ftp, et samba sur un vieux pc avec webmin et je voulais tester la chose, mais bon je débute sur linux (mais j’ai vraiment de réussir), donc voila pourquoi je suis parti sur webmin.[/quote]

Salut,
ne te décourage pas, on est tous passer par là, il faut un petit temps d’adaptation (sauf pour mattotop qui est tombé dedans quand il était petit :laughing: ), le temps d’ingurgiter toutes les données et ensuite ça roule.

Le problème c que tu essai de redémarrer en non-root et ça marche pas.
Tu dois d’abord te connecter en root et ensuite modifier le fichier /etc/webmin/miniserv.conf, chercher la ligne où il est marquer 127.0.0.1 et rajouter avec un espace entre les deux 192.168.0.3 et ensuite redémarrer webmin en root toujours.

Pour te connecter en root:
tu tappes:

su et il te demande ton mot de passe.

Ensuite tu fais (si tu es sous KDE):

si tu es sous GNOME:

si tu es en console:

si tu es bourré de la veille:

shutdown -h now :laughing:

tu cherche la ligne que je t’ai indiquée.
tu fais les changements et ensuite tu sauvegarde.

et redémarrer webmin.

Une fois fait tu pourras te connecter via firefox à l’adresse:

Login: root
pass: ton_passe_root

[quote]dexmon
Le problème c que tu essai de redémarrer en non-root et ça marche pas.
Tu dois d’abord te connecter en root et ensuite modifier le fichier[/quote]

je n’est pas de bureau, juste en mode console et je suis toujours connecté en root

si je tappe /etc/webmin/miniservconf
réponse -bash: /etc/webmin/miniservconf: permission non accordée

[quote]si tu es en console:
Code:
nano /etc/webmin/miniserv.conf[/quote]

la j’ai une ligne
allow=127.0.0.1
je rajoute 192.168.0.3 ce qui donne

allow=127.0.0.1 192.168.0.3

je redémarre /etc/init.d/webmin restart

je me reconnecte via firefox et la miracle
Error - Access denied for 192.168.0.3

et la contrairement a certain je suis plutot mattotapis

Salut,

As-tu essayé avec https://192.168.0.3:10000 ??

oui je suis a la ramasse mais pas a ce point là

a coté de 127.0.0.1 tu dois mettre l’ip du pc à partir duquel tu veux te connecter.
Par exmple si tu te connecte via une station windows qui a pour ip 192.168.0.12 tu dois mettre 192.168.0.12

et non pas l’ip du pc ou il y a webmin.

[quote]dexmon
a coté de 127.0.0.1 tu dois mettre l’ip du pc à partir duquel tu veux te connecter.
Par exmple si tu te connecte via une station windows qui a pour ip 192.168.0.12 tu dois mettre 192.168.0.12 [/quote]

je te fais un résumé de mon instal

pc1 winpro 192.168.0.1 connecté a freebox en rj45
pc2 debian 192.168.0.2 connecté a freebox en rj45
pc3 winpro 192.168.0.3 connecté a freebox en wifi

je me connecte a debian via pc3 donc 192.168.0.3

je me demande si en conectant debian et pc3 en direct cela ne serai pas mieux mais alors je perd internet sur debian

salut,
tu ne peu pas connecter pc3 en direct comme ça ils seront tout les 3 trois en directe.
Je ne connais pas la freebox donc je sai spas vraiment si on peu mettre plus de 2 pc en directe.

[quote]dexmon
Je ne connais pas la freebox donc je sai spas vraiment si on peu mettre plus de 2 pc en directe.[/quote]

j’ai une freebox HD elle est équipée du wifi et d’un switch 4ports

Normalement avec la freebox, ca ne pose pas de problème(j’ai la même chose chez moi), est -ce que déjà tes postes se voient sur ton réseau local?

Que font les ping des uns vers les autres?, as-tu des pare-feu logiciels activés?

Essaye de te connecter à partir de pc1, histoire de voir, si c’est le wifi qui pose problème au niveau de la connection.

Moi je n’ai que du rj45, ca marche impeccablement, pour le wifi…je n’ai pas de carte
:confused:

[code]fullmetalucard
Moi je n’ai que du rj45, ca marche impeccablement, pour le wifi…je n’ai pas de carte [quote]

mes deux ordi windows se voit sans prob,j’ai eu peur au début que l’ordi wifi ne voit pas l’autre mais la freebox connect indiférament vers le local ou vers le web.

sinon j’ai norton sur un et bitdeffender sur l’autre et je n’ai aucun souci de connection entre eux.

j’ai le même probleme avec le pc1 pour me connecter a webmin mais autant je peux “bidouiller” le pc3 pour moi autant je doit en laisser un clean pour le reste de ma famille, déja que ma femme n’est pas super contente qu’il y est des pc désossés partout.

[quote=“benchmark”]
sinon j’ai norton sur un et bitdeffender sur l’autre et je n’ai aucun souci de connection entre eux.

j’ai le même probleme avec le pc1 pour me connecter a webmin mais autant je peux “bidouiller” le pc3 pour moi autant je doit en laisser un clean pour le reste de ma famille, déja que ma femme n’est pas super contente qu’il y est des pc désossés partout.[/quote]

Et bien, même si tes deux pc windows, peuvent se voir “malgré” les norton et bit defender, ce n’est pas pour autant que tu vas pouvoir te connecter a webmin sur ta debian, car il est possible que les règles de filtrage de ces derniers bloquent l’accès au port 10000… Donc essaye de rentrer dans tes réglages, ou fait un test en les désactivant (au moins sur ton poste si tu as peur de te faire battre par ta femme! :laughing: ) et voit ce qui se passe.
Au moins tu sauras si c’est les pare-feu qui te bloquent ou pas.

Autre conseil, perso, norton = poubelle. Essaye Kaspersky ou AVG comme antivirus, après ce n’est que mon humble opinion…
:wink:

[quote=“fullmetalucard”]
.fait un test en les désactivant (au moins sur ton poste si tu as peur de te faire battre par ta femme! :laughing: ) et voit ce qui se passe.
Au moins tu sauras si c’est les pare-feu qui te bloquent ou pas.

Autre conseil, perso, norton = poubelle. Essaye Kaspersky ou AVG comme antivirus, après ce n’est que mon humble opinion…
:wink:[/quote]

je viens d’essayer sans le parfeu et c’est idem, et je n’ai pas peur de me faire battre, mais bon a chaque fois qu’il y a un prob sur l’ordi j’ai le droit a “quesque t’as encore bidouillé” donc je laisse 1 ordi “propre”