[résolu]connection à webmin

bonjour

je viens d’installer debian/webmin sur un ordi pour en faire un serveur

je n’est aucun souci pour me connecter a distance avec putty mais quand je tappe ipduserver:10000 j’ai la réponse suivante:
Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.
je choisi poursuivre avec ce site web et la:
Cette erreur (HTTP 403 Refusé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais qu’il n’est pas autorisé à afficher la page Web.

si quelqu’un a une idée

Merci

commences par jeter ton internet explorer, ou aller essayer de trouver la foutue clé de registre pour désactiver cette fonctionnalité de bloquage (j’ai cherché sur les quelques machines ou j’ai ce type de problême avec ie, et rien n’est régulier, je n’ai rien trouvé).
En attendant de trouver, installes firefox, mais c’est même pas dit que ça passe car j’ai des problêmes sur du https même avec firefox sur xp depuis le passage de certaines machines en ie7 (saloperie de m$).

Very Happy C’est clair … poubelle.

Edit … -> Ah ça y’est je l’ai :

[quote]Citation:
Note pour les utilisateurs d’Internet Explorer

Internet Explorer 5 et supérieur incluent des pages d’erreur standards présentées à l’internaute si le site Web ne propose pas de pages personnalisées OU si la taille de ces pages est inférieure à une certaine taille en octets (256 ou 512 selon le cas).

Pour contourner ce “problème”, vous pouvez soit compléter la page d’erreur avec des commentaires HTML afin d’atteindre 512 octets, soit opter pour l’une des deux modifications suivantes dans Internet Explorer :
• Dans les options d’Internet Explorer, onglet “Avancés”, décocher la case “Afficher des messages d’erreur HTTP simplifiés”,
• Dans la base de registre, rechercher le dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\ErrorThresholds. Vous trouverez alors plusieurs entrées correspondant à un code HTTP et la taille de page minimum attendue pour afficher la page du site plutôt que la page interne d’IE.
Référence : Description des messages d’erreur HTTP, Microsoft.
[/quote]
mais pas sur que ce soit ça …
403 c’est accés FORBIDDEN, donc la connection est refusée par le serveur pour le client . Il faut que tu fasses un certificat ssl pour ton serveur …
un lien qui peut être util :
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … certificat

ok

je test avec firefox mais mon IE est une version 7 et la page windows ne concerne que la version 6 et inferieur mais bon je test quand même

je viens de faire un test en modifiant la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\ErrorThresholds.

j’ai passé la clé sur 0 et maintenant j’ai:

Error - Access denied for 192.168.0.3

mais bon dans la barre IE il reste affiché un prob de certificat

mais, tu as un certificat ssl en cours de validité ou pas ?

je ne pense pas

je viens d’installer firefox et j’ai

Error - Access denied for 192.168.0.3

donc je pense que cela viens de webmin il doit faloir parametré quelque chose mais je ne sais pas quoi?

tu n’as peut-être pas lu ceci :

[quote]un lien qui peut être util :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=5777&highlight=ssl+certificat[/quote]

[quote]un lien qui peut être util :
forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … certificat[/quote]

oui j’ai lu ça mais j’ai résolu mon prob de certificat avec cette manip:

[quote]je viens de faire un test en modifiant la clé:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet xxplorer\Main\ErrorThresholds.
j’ai passé la clé sur 0 et maintenant j’ai:

Error - Access denied for 192.168.0.[/quote]

et maintenant j’utilise firefox et en ouvrant webmin j’ai eu la demande suivante:

le certificat de ce site n’est pas certifié voulez vous l’enregistrer?
réponse oui
maintenant dans le gestionnaire de certificats de firefox il y’a webmin webserver, donc le prob de certif est résolu pour l’instant mais quand je me connecte j’ai "error acces denied for 192.168.X.X"
je pense donc pour un paramétrage de webmin

si quelqu’un a une petite idée

Merci

dis moi: t’es tu connecté une première fois à ton webmin en localhost pour autoriser les accés depuis toutes les interfaces ?

j’arrive a me connecter via putty mais je ne sais pas comment autoriser les accès depuis toutes les interfaces

aïe.
Je ne sais plus ou se trouve la config des accés sous webmin, et le seul moyen que j’ai trouvé est d’accèder à la machine en localhost, et d’ouvrir l’accés depuis l’interface webmin depuis le serveur lui même.
Avec Putty, tu peux installer lynx sur ton serveur (aptitude install lynx), et te connecter en localhost pour autoriser l’accés à un user ( lynx localhost:10000 ).

Salut,
regarde dans /etc/webmin
il y aun fichier de conf avec 127.0.0.1
il suffit de rajouter ton ip 192.168.0.3
et redémarrer webmin

[quote=“dexmon”]Salut,
regarde dans /etc/webmin
il y aun fichier de conf avec 127.0.0.1(…)[/quote]oui, ben dis moi lequel, ça m’interresse.

[quote]regarde dans /etc/webmin
il y aun fichier de conf avec 127.0.0.1
il suffit de rajouter ton ip 192.168.0.3
et redémarrer webmin[/quote]

depuis putty:
debian:~# /etc/webmin
-bash: /etc/webmin: is a directory
et avec : webmin/etc/webmin:
aucun fichier ou repertoire de ce type?

Bah alors ça doit être dans /etc/webmin.conf
de tête je ne me rappelle plus mais je suis certain que c’est ça.

est’il possible de prendre une HWaddr au lieu de d’une ip?

idem: aucun fichier ou repertoire de ce type.

si tu fais un /etc/init.d/webmin restart
ça donne quoi ?
Sinon le fichier en question c’est :

[quote]si tu fais un
Code:
/etc/init.d/webmin restart[/quote]

restarting webmin: webmin

permission non accordée;

je vais rebrancher le clavier et l’écran sur l’ordi et je vais voir ce que cela donne