|RESOLU| Connection réseau établie mais pas d'internet!

Bonjour,

j’ai installer hier debian 4r4a ceci ces bien passé il a téléchargé les paquetages dont il estimait utile! mais voilà j’ai lancé mon débian, j’ai trouvé un linux qui avait une réactivité avec le pc ces génial! j’ai su me connecter sur internet, j’ai installer la mise à jour proposée, c’était la mise à jour du noyau! ensuite j’ai configurer mon écran en effet j’ai une carte nvdia j’ai fait la commande: dpkg-reconfigure xserver-xorg. j’ai reedémarrer le pc je vois que ma carte graphique est correcte mais voilà, ma connexion réseau est bien établie, mais malheureusement internet ne va plus! je pense que c’est un problème au niveau de la mise à jour du noyau mais je me trompe peu être! si quelqu’un pouvait m’aider… d’avance je vous remercie.

Que donnent les commandes suivantes :

ifconfig -a route -n cat /etc/resolv.conf

[quote=“themorice”]Que donnent les commandes suivantes :

ifconfig -a route -n cat /etc/resolv.conf[/quote]

j’ai effectué ces commande malheureusement il y a trop de donnée à recopier à la main vu ma connexion internet impossible!

tu peux utiliser une clé usb, peut-être…

Si tu fais un “ifconfig -a >/home/monfichier”, par exemple, tu vas rediriger la sortie d’écran dans “monfichier” (autrement dit : écrire dedans). Tu pourras récupérer le résultat direct et faire un jolie copier collé à partir d’un autre pc (ou d’une sessions Windows, que sais-je… je ne sais pas quelle pc tu utilise pour updater tes messages ici). Si tu dois écrire quelque chose à la suite, utilise plutôt >> que > (qui lui va “écrire par dessus”).

Et qui plus est : tu es en filaire ou en wifi?

[quote=“sonador”]tu peux utiliser une clé usb, peut-être…

Si tu fais un “ifconfig -a >/home/monfichier”, par exemple, tu vas rediriger la sortie d’écran dans “monfichier” (autrement dit : écrire dedans). Tu pourras récupérer le résultat direct et faire un jolie copier collé à partir d’un autre pc (ou d’une sessions Windows, que sais-je… je ne sais pas quelle pc tu utilise pour updater tes messages ici). Si tu dois écrire quelque chose à la suite, utilise plutôt >> que > (qui lui va “écrire par dessus”).

Et qui plus est : tu es en filaire ou en wifi?[/quote]

effectivement j’ai une carte mémoire sur mon nokia! j’ai branché sur l’usb et debian à bloqué et j’ai rien pu faire juste redémarrer le pc!

je suis cablé

“j’ai une carte mémoire sur mon nokia”

Tu veux dire une carte SD?

oui mais que lis depuis le nokia qui est branché sur usb et non un lecteur de carte

lol - je ne comprends pas. Quand tu parles de “Nokia”, moi j’entends “Téléphone”. Tu veux utiliser ton téléphone comme une clé USB? Je suppose que c’est possible, remarque, même si ce n’est pas super adéquat. Tu n’as pas de clé USB?

Essaie déja de redémarrer avec l’ancien noyau, si tu ne l’a pas encore désinstallé.