[résolu]connection wifi

Bonsoir,

Je suis actuellement sous une connection ethernet vian livebos inventel wanadoo.
Je me demande si je peux en même temps avoir une connection wifi via mon netbook ou si je dois choisir l’une ou l’autre des deux connections ?

[quote=“dupont”]Bonsoir,

Je suis actuellement sous une connection ethernet vian livebos inventel wanadoo.
Je me demande si je peux en même temps avoir une connection wifi via mon netbook ou si je dois choisir l’une ou l’autre des deux connections ?[/quote]
Tu veux deux connexions avec le même ordinateur ou connecter un deuxième ordinateur via le wifi? Avec la livebox, tu peux avoir deux ordinateurs connectés par câble et d’autres en wifi simultanément.
Au passage connection in French, it’s: connexion.

je veux une connexion ethernet avec mon pc et une connexion wifi avec mon netbook ; tout cela avec une seule livebox.

Il n’y a aucun problème pour cela.

Sinon tu peut aussi avoir deux connexion sur le même poste wifi + Ethernet.

En gros tu peut dans tout les cas faire ce que tu veux, faut juste le configurer ces tout.

ok merci, m’en vais configurer ma livebox.

bon je débarque avec le wifi.
On fait comment pour activer la configuration wifi ?
J’ai ouvert la box, onglet avancé et sans fil puis activer.
Sur le netbook, j’enclanche l’association et il me met connexion interrompue !
Comprends pas !

salut

j’ai deja tester via eeepc , on peux etre connecter au meme instant en wifi et en filaire , dingue mais ca marche

Bon j’ai même désactiver la protection wep dans la livebox . Le netbook cherche à se connecter mais ne trouve pas alors que ma livebox est détectée en wifi !!!

C’est pas les livebox qui ont besoin de “s’associer”?

Tu essaie de te connecter + tu appuie sur le bouton d’association.

Enfin je dis ça je ne sais plus.

Exact Lou!$. Sinon tu désactives la reconnaissance MAC dans les paramétrages de la box.

c’est bon, fallait simplement que j’associe la livebox avec le netbook et tout tourne !

Merci encore