[Résolu] Connexion ADSL multi sites

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter, car je suis confronté à un petit casse-tête (Conséquence d’un manque de connaissance sur le sujet).
J’ai une Debian Etch installée sur un Thinkpad T23. Tout fonctionne à merveille.
Le routeur se trouvant à mon domicile est reconnu, et la liaison ADSL fonctionne très bien.
Lorsque je suis sur mon lieu de travail, le réseau est reconnu, je trouve le serveur et les postes client, cependant, impossible de me connecter sur internet. Je n’ai pas de message d’erreur, le navigateur m’indique seulement qu’il ne trouve pas la page d’accueil.
Est-il possible d’éviter un script du genre « maison » « bureau » pour modifier les paramètres de connexion ? (Je ne connais rien dans ce domaine).
Je précise que la connexion du bureau se fait via un hub sur le routeur, et qu’il n’y a pas de problème de droits ou d’autorisation.
En vous remerciant par avance.

Mais comment es tu configuré au bureau ? en statique ou en dhcp ?
Si tu es en statique, as tu bien un routeur de configuré ?

Ton pb vient AMA simplement de la config bureau, parcequ’à priori, ça doit marcher indépendament l’un de l’autre (à moins peut être que ton adsl maison soit en ethernet, ce qui eventuellement peut necessiter une double config, mais facile à faire).

Bonjour Mattotop,

En fait je n’ai touché aucun paramètre réseau depuis l’installation du système, via la netinstall.
Ma connexion à la maison se fait par ethernet, je pense donc qu’il faut une double configuration, comme tu le suggères. Par contre, là, c’est l’inconnu…

Après un peu de littérature, et quelques tentatives, il faut se rendre à l’évidence : je ne comprends rien à la configuration réseau.
Si quelqu’un a une idée pas trop compliquée pour solutionner mon problème, je suis preneur.

Salut

Seul la navigation Internet ne fonctionne pas à ton boulot ?

@+

Salut micky979,

Oui, il n’y a qu’internet qui ne passe pas.
Tu aurais une idée?

Tu n’aurais pas un proxy a configurer au sein de ta societe pour pouvoir acceder à Internet ?

@+

essai d’ajouter ta passerelle :

Normalement si t’es en DHCP et que t’as un servuer DHCP tu reçois automatiquement ton IP/passerelle/dns/bail dhcp

Non, il n’y a pas de proxy, la connexion est directe.
Lorsque je tape l’adresse IP du routeur dans mon navigateur, j’arrive au menu de configuration de ce dernier.
Drunkenboxing, j’ai tapé la ligne de code dans un terminal, et la réponse est :
defaut : Hôte inconnu

J’ai dû inverser, essai ça :

Je me souvient plus de la syntaxe par coeur

Remplace le x de eth par ton port ethernet utilisé.

J’ai tapé la formule, et là, le message est différent:
SIOCADDRT le fichier existe
La situation reste la même: parcourt du réseau possible, mais pas d’internet.

tu n’aurais pas utilisé par hasard pppoeconf pour chez toi avec tes identifiants de connexion ?

Je dis ça car tu peux avoir un routeur en mode bridge (donc fonction modem classique c’est le pc qui se connecte et non la box)

Ce nom ne me disait rien, mais j’ai préféré vérifier. Le paquet pppoeconf n’est pas installé.

Après différents essais ce week-end, j’ai retenu la solution suivante : Changement de distribution.
Ce portable ayant une vocation professionnelle basique et une utilisation ponctuelle, je ne tiens pas à y consacrer trop de temps. N’ayant pas réussi à trouver une autre solution qu’un script de connexion, j’ai préféré m’orienter vers une ubuntu, qui gère la connexion en automatique.
Je précise que certains problèmes doivent venir du portable. En effet, à configuration identique, avec mon ordinateur de bureau, les résultats sont complètements différents.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont tenté de solutionner mon problème.
Encore merci à vous.