[RESOLU] Connexion automatique en mode texte

Bonjour,

J’ai installé un Debian de base (sans gestionnaire de fenêtrage).
Est-il possible de configurer un utilisateur pour qu’il se connecte automatique au lancement de l’ordinateur? sans avoir à taper son login et mot de passe!

Merci d’avance.

une réponse est ici:
nabble.com/autologin-td3014508.html
Mais c’est dangereux niveau sécurité.

ou ici : viewtopic.php?f=8&t=14470

Merci beaucoup. Je vais regarder ça!

Je sais que c’est dangereux! Je configure en fait un média center avec XBMC sous un Debian très light. Pour le moment, je doit faire comme suite :
allumer l’ordi => login/mot de passe => startx => xbmc => enfin regarder un film.
Maintenant, je veux tout automatiser. Si vous savez comment faire pour lancer automatiquement le serveur X et un programme ensuite, je suis preneur.

J’ai noté ici ma démarche si ça vous intéresse.

Merci beaucoup.

Ben si c’est sous X, c’est autrechose, pas la peine de faire un autologin en console: tu installes un login manager comme kdm, gdm, xdm, entrance, ou autre, suivant le window manager que tu utilise, et tu utilise ses propres capacités d’autologin (chaque dm en a) puis de lancement automatique (chaque wm en a).
Pas la peine effectivement dans ce cas d’aller hacker l’inittab.
Tu as choisi quoi comme wm ?

[quote=“mattotop”]Ben si c’est sous X, c’est autrechose, pas la peine de faire un autologin en console: tu installes un login manager comme kdm, gdm, xdm, entrance, ou autre, suivant le window manager que tu utilise, et tu utilise ses propres capacités d’autologin (chaque dm en a) puis de lancement automatique (chaque wm en a).
Pas la peine effectivement dans ce cas d’aller hacker l’inittab.
Tu as choisi quoi comme wm ?[/quote]

Ben, justement, je n’ai pas installé un wm. Mais c’est bon, ca marche super bien maintenant!