[Résolu] Connexion impossible au forum avec Firefox :

Bonjour,

Etrange, depuis 2 ou 3 jour, je n’arrive plus à me connecter au forum avec Firefox sur ma Debian !!

J’ai installé Opera, et là, ça marche !! D’ailleurs, je poste ce message depuis Opera.

En fait, sous Firefox, quand je veux me connecter, je tape mon indentifiant, mon mot de passe, clique sur Connexion, tout semble bien se passer, sauf qu’en fait la connexion n’est pas prise en compte.

J’avoue ne pas savoir quoi faire.

J’ai posté dans Forum Interne, car il me semble que cela soit plus adapté. J’espère que c’est bon :unamused:

chez moi ça fonctionne normalement !
Je te conseille de mettre à jour ta version FF.
Sous sid mais je pense qu’il en est de m^ sous ETch, j’en suis à 1.5.0.6
Sinon, c’est arrivé après un changement quelconque ? Update/upgrade ?

Autre conseil :
va ds
édition/préférence/vieprivée/cookies
et vérifie-les si tu n’as pas par mégarde changé ton mode.
Sinon, tu les effaces ts et tu mets “me demander à chaque fois”.
Pendant qq tps tu va srefaire ta liste noire des cookies mais il faudra faire attention de ne pas mettre Debian-fr.org dedans.
Tu peux aussi comme ça revenir à une connexion direte sur le forum en cliquant la case voulue. Ainsi, tu n’auras plus besoin de te connecter en donnant tes pseudo et pass.

J’ai le même problème : je n’arrive pas à avoir debian-fr.org/
Je l’ai résolu en mettant l’adresse forum.debian-fr.org/ pour l’icône de barre personnelle : j’ai le forum immédiatement.
Pour la page d’accueil du site, je n’ai pas de solution.

Même problème pour la page d’accueil.

[quote=“ricardo”]Sous sid mais je pense qu’il en est de m^ sous ETch, j’en suis à 1.5.0.6[/quote]Je suis en 1.5.0.4 (selon le “à propos de” dans Firefox) sous Etch, mais l’ai la version SID installée (réglage du pinning) : 1.5.dfsg+1.5.0.6-4 d’après apt-cache show :slightly_smiling:

[quote=“ricardo”]Sinon, c’est arrivé après un changement quelconque ? Update/upgrade ?[/quote]Je ne sais pas dire… J’ai installé Opera et l’ai utilisé pendant quelques jours (car le site de France Télécom ne permet pas le paiement en ligne avec Firefox), et donc, j’ai dû me connecter à plusieurs reprises sur le forum avec Opera. Peut-être est-ce ça ?

Il est même possible que j’ai tenté de me connecter simultanément avec Opera et Firefox. Peut-être est-ce là le problème ?

ginkgo biloba, moi aussi je pointe directement vers le forum, sans passer par la page d’accueil.

[quote=“ricardo”]édition/préférence/vieprivée/cookies
et vérifie-les si tu n’as pas par mégarde changé ton mode.
Sinon, tu les effaces ts[/quote]Bon, ben j’ai fait ça, et ça marche nickel. Merci Ricardo, t’es un chef ! :wink:

Finalement, Opera est plus rapide en affichage de page Web que Firefox, mais ce dernier est quand même plus modulaire avec toutes ses extensions “à la carte”.

Je laisse quand même Opera installé. Je ne me suis pas encore amusé avec le client de messagerie qui me rappelle de bons souvenirs.

Je suis content pour toi, pour une fois que je dépanne qq’un.
[RÉSOLU] :question:

En supprimant les cookies debian-fr ça fonctionne. :slightly_smiling:

Moi aussi.
Merci ricardo.

Et vive la Dordogne libre !!! :mrgreen: