[quote=“ricardo”]Sous sid mais je pense qu’il en est de m^ sous ETch, j’en suis à 1.5.0.6[/quote]Je suis en 1.5.0.4 (selon le “à propos de” dans Firefox) sous Etch, mais l’ai la version SID installée (réglage du pinning) : 1.5.dfsg+1.5.0.6-4 d’après apt-cache show 
[quote=“ricardo”]Sinon, c’est arrivé après un changement quelconque ? Update/upgrade ?[/quote]Je ne sais pas dire… J’ai installé Opera et l’ai utilisé pendant quelques jours (car le site de France Télécom ne permet pas le paiement en ligne avec Firefox), et donc, j’ai dû me connecter à plusieurs reprises sur le forum avec Opera. Peut-être est-ce ça ?
Il est même possible que j’ai tenté de me connecter simultanément avec Opera et Firefox. Peut-être est-ce là le problème ?
ginkgo biloba, moi aussi je pointe directement vers le forum, sans passer par la page d’accueil.
[quote=“ricardo”]édition/préférence/vieprivée/cookies
et vérifie-les si tu n’as pas par mégarde changé ton mode.
Sinon, tu les effaces ts[/quote]Bon, ben j’ai fait ça, et ça marche nickel. Merci Ricardo, t’es un chef ! 
Finalement, Opera est plus rapide en affichage de page Web que Firefox, mais ce dernier est quand même plus modulaire avec toutes ses extensions “à la carte”.
Je laisse quand même Opera installé. Je ne me suis pas encore amusé avec le client de messagerie qui me rappelle de bons souvenirs.