[résolu] connexion impossible depuis lan vers wan

Salut à tous,
voilà on a un petit problème avec la connexion d’un poste debian etch au net via un routeur (qui fait dns et dhcp).
Le dhcp m’envoi bien mon ip et depuis debian j’arrive à pinguer tous les postes du lan sauf les machines externes …google.fr …etc…

Lorsque je fai sun apt-get update, je voi les ip qu’il essai de contacter mais on dirais qu’il ne trouve pas la route.

Sur la machine qui sert de routeur, dns et dhcp et il y a deux cartes réseau, une pour le lan et l’autre pour le wan.

Aucune machine du lan n’arrive a se connecter au net mais elles se voient entre elles.

Quelqu’un pourrais me donner un coup de main svp pour me sortir de là car j’ai presque tout essayer et je n’y arrive vraiment pas là.
enfin bref je patauge.

ta passerelle n’est pas renseignée.

ta machine est la seule à ne pas marcher ? Tu as bien dit à ton dhcp de se diffuser comme gateway ?

Qu’as tu comme routes (route -n) ?
que donne traceroute yahoo.fr ?

sur la machine debian j’ai

Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.0.0 0.0.0.0 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 0.0.0.0 192.168.0.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0

Sur la machine routeur j’ai:

[code]IPv4 Table de routage

Liste d’Interfaces
0x1 … MS TCP Loopback interface
0x10003 …00 02 44 91 26 9b … VIA Rhine III Fast Ethernet Adapter
0x10004 …00 13 8f 22 51 64 … VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter

===========================================================================

===========================================================================
Itinéraires persistants :
Aucun[/code]

Un traceroute yahoo.fr

traceroute yahoo.fr traceroute: Warning: yahoo.fr has multiple addresses; using 217.146.186.51 traceroute to yahoo.fr (217.146.186.51), 30 hops max, 40 byte packets 1 * * * 2 * * * 3 * * *

Lorsque je fais un restart de la config réseau j’ai une erreur:

Pfff j’avais oublié de configurer le routeur :smt030
damnation.

Pour ton client, ça m’a l’air d’être normal, mais c’est quoi ces mètriques de 20 sur ton routeur windows de daube :wink:
Ton windows, c’est un bête partage de connection, ou le service de routage complet sur un serveur ?

Tu n’as pas dit si ta machine etait le seul client et s’il y en avait d’autres qui marchaient.

non en fait, j’ai maintenant tous les clients qui fonctionne 3 sur debian et un mac et ils ont tous accès.
maintenant sur windaube, je sais pas si c’est très secure car avec le pare-feu jouet qu’ils ont ont, je sent bien qu’on va pas resté longtemps avec. c’est juste pour dépanner le temps de racheter un bon vrai routeur.

Note: c’est le server 2003 datacenter (routage complet).