[Résolu] connexion internet chromium browser

Bonjour tout le monde…

Je suis un petit nouveau dans le monde linux. Pour commencer à apprendre, j’ai pris un vps avec debian7 installé dessus.

J’ai fait les mises a jour avec apt-get update, upgrade ainsi que pour la distri. J’ai modifier mes source dans /etc/apt/sources.list auparavant pour avoir une “machine à jour”.
Je voulais une interface graphique et un accés distant depuis mon pc windows, donc j’ai installé xorg lxde-core et tightvncserver. Puis chromium browser.

J’ai créé un user pour ne plus etre en root et me susi connecte sans souci avec tightVNC viewer.
Mais quand je veux lancer le browser web rien ne se pas , pas de connexion, pas de message d’erreur.

Une idée pour me sortir de là ?

Merci à vous

Bienvenue.

Déjà bravo pour ce choix de passer à Linux, tu ne seras pas déçu (enfin j’espère)

une fois connecté avec vnc, ouvre une console et tape chromium, tu verras ce qu’il te dit :wink:

petit conseil : utilise x2go à la place de thighvncviewer : wiki.x2go.org/doku.php

Merci de ta réponse, j’ai désinstallé chromium puis essayé avec la version stable de chrome

et voila le resultat il ne se lance toujours pas…

root@Yestereven:~# google-chrome-stable
Failed to move to new namespace: PID namespaces supported, Network namespace supported, but failed: errno = Operation not permitted

Bonjour,

Pourquoi le lancer en root ? Choisir plutôt un utilisateur.

Yep j’ai déjà essayé les deux solutions…même resultat !

T’as cherché un peu ton message d’erreur sur le net ?
Vite fait j’ai vu qu’on pouvait mettre l’option [mono]–no-sandbox[/mono]

Merci de ton aide je vais me plonger la dedans… et j’ai trouvé mon serveur était sous open alors que j’avais demandé un kvm justement pour éviter ce genre de problème.