[Résolu] Connexion wi-fi impossible, pas de signal

Bonjour,

J’ai récemment installé une Lenny. Possédant une carte wi-fi Linksys WMP54G-FR ( chipset Ralink RT61-pci ), j’ai installé le paquet firmware-ralink. J’ai ensuite configuré le réseau à l’aide du fichier /etc/network/interfaces mais la connexion reste impossible, aucun signal :’(

Retour de commandes:

lsmod : http://pastebin.com/m2f6c3166

iwconfig : http://pastebin.com/m494163a7

iwlist wlan0 scanning : http://pastebin.com/m5c81cff4

Version du kernel: 2.6.27

Je précise que mon routeur est une Livebox Inventel et que je l’ai bien mise en mode Association avant d’essayer de me connecter.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce problème ou a la solution, je suis preneur :wink:

SlidinZ.

Salut, il y a juste un truc qui me viens, as tu réglé le channel de ta carte wifi, parce que bizarrement quand tu fais le iwlist tu n’a que des AP sur le channel 1, peut être que ta carte ne scanne que le channel 1 et que tu LiveBox est sur un autre channel. A ta place je commençerai par mettre le Livebox sur le channel 1 et refaire un essaie.

Merci de répondre charlesbouillault mais ma livebox est déjà sur le canal 1.

Tu ne vois pas ton routeur dans le retour de

iwlist scanning?

Bonjour,

Je voix bien mon routeur en faisant iwlist scanning , son ESSID est “Livebox-1D98”.

Perso. problème avec une LB sagem sous lenny en passant par /etc/network/interfaces
(j’avais du rajouter un pre-up ifconfig wlan0 up) dans ce fichier pour lancer ma connexion

Ai finalement installé wicd qui lui fonctionne sans aucun problème
Pour d’infos sur ce thread : viewtopic.php?f=3&t=17391

De plus, je n’utilise pas le mode association : ça n’a jamais passé chez moi (ou je n’ai jamais dû savoir m’en servir), je débloque l’accès MAC, rentre les MAC autorisés puis relance le filtrage MAC (il faut rebooter entre temps). M’enfin cela est assez vieux dans ma mémoire, ce ne sont que des pistes. Tout ça pour dire, essaie d’abord sans la protection, si ça marche, tu seras d’où vient le pb.

De plus, je n’ai pas un inventel mais une sagem, ça peut être différent.

Cyrille

Salut,

Ta carte n’est pas associée au réseau wifi.
Tout d’abord, as-tu bien synchronisé ta Livebox avec ta carte carte wifi ( bouton sur la livebox) ?
Si oui la mac address de ta carte wifi devrait apparaitre sur la livebox au niveau du filtrage des mac address.

Ensuite , essaye de lancer simplement le script suivant:

#! /bin/sh echo " Configuration en cours du Wifi .............." iwconfig wlan0 mode Managed iwconfig wlan0 key restricted ta_key_WEP iwconfig wlan0 essid Livebox-1D98 ifconfig wlan0 up sleep 3 iwconfig wlan0 dhclient wlanO

Stephim

Re-bonjour,

dmesg me renvoie:

[  394.797893] ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
[  395.528050] wlan0: authenticate with AP 00:19:7d:01:82:60
[  395.529773] wlan0: authenticated
[  395.529778] wlan0: associate with AP 00:19:7d:01:82:60
[  395.533706] wlan0: RX AssocResp from 00:19:7d:01:82:60 (capab=0x11 status=12 aid=0)
[  395.533710] wlan0: AP denied association (code=12)
[  395.728030] wlan0: associate with AP 00:19:7d:01:82:60
[  395.732670] wlan0: RX AssocResp from 00:19:7d:01:82:60 (capab=0x11 status=12 aid=0)
[  395.732675] wlan0: AP denied association (code=12)
[  395.928047] wlan0: associate with AP 00:19:7d:01:82:60
[  395.935131] wlan0: RX AssocResp from 00:19:7d:01:82:60 (capab=0x11 status=12 aid=0)
[  395.935136] wlan0: AP denied association (code=12)
[  396.128016] wlan0: association with AP 00:19:7d:01:82:60 timed out

Je crois avoir trouvé la source du problème, ma livebox est actuellement en mode “WPA seulement”. Je crois que cela nécessite un reboot de la livebox (quelqu’un sait?), donc je change ça tout à l’heure et je retest.

PS: dhclient attribue 255.255.255.255 au lieu de 255.255.255.0 :confused:

j’ai 5 pc portables equipés de wifi, et j’ai remarqué qu’avec 4 d’entres eux, plus moyen d’établir la connection avec les outils standards de gnome (dont le fichier interface ou ton matos attends sur le dhcp pendant des minutes et des minutes…)

solution:
utiliser wlassistant qui m’a donné la solution,
en fait, il précise l’adresse mac du routeur lorsqu’il établie la connection :

##(ces 3 lignes ne servent à rien, mais perso si je les fait pas, il ne trouve aucun réseau…)
/sbin/iwlist wlan0 scan |grep ESS
/sbin/ifconfig wlan0 down
/sbin/ifconfig wlan0 up

/sbin/iwconfig wlan0 mode managed key open xxxxclefxwepxxx essid NomDuReseau
/sbin/iwconfig wlan0 ap xx:xx:xx:xx:xx (adresse mac du routeur)
/sbin/dhclient -q wlan0

Enfait, j’ai passé ma livebox en WEP ou WPA, et ça marche :smt007

tu as passé ta livebox en wep ou tu l’as passée en wpa ?

si tu l’as passée en wpa, mon message n’a pas lieu d’être.

en revanche, si pour résoudre ton problème, tu es passé du chiffrage wpa au chiffrage wep, tu devrais peut-être tenter de trouver une autre solution : le chiffrage wep n’est pas vraiment ce qui se fait de mieux.

J’habite un petit village (5000hab) et vu mes voisins, je ne crains rien :smt003

je suis aussi en clef wep, et en plein centre ville, j’ai ajouté un filtre sur les adresses mac, et puis au cas ou, j’ai installé la dmz sur un “serveur piège à mouche” lol, ils peuvent faire ce qu’ils veulent dessus ca me dérange pas…

beaucoup d’efforts pour pas grand chose …

si ton ton lan est en wifi la dmz ne le protege en rien.

le filtrage par @MAC c’est bidon, les adresses MAC apparaissent toujours en clair dans les trames, n’importe quel sniffer va trouver quelles sont les adresses autorisées sur ton réseau.

si tu ne veux pas passer au WPA, il faudrait que tu changes tes clés wep tous les jours !!